Sur les planches
Vendredi dernier Baptiste et sa classe se sont rendus dans une salle de théâtre. Pour l'occasion ils avaient travaillé tous sur le texte et donc une partie de texte à apprendre, qu'ils avaient bien évidemment répété en classe. Chacun avait deux ou trois répliques suivant la longueur des phrases mais à des moments différents... il fallait donc bien suivre!!!
Le but était que chacun puisse participer à la représentation. Le texte était sur "le loup est revenu". Baptiste jouait le rôle d'un petit chevreau qui n'avait pas peur du loup.
Avez-vous remarqué qui est à sa droite ? la belle Astrid, mais chuttttttttttttt !!!
Il y avait en fait quatre autres classes dont celle du CP-CE1 de Maurice. Au final, ce sont les responsables du théâtre qui ont jugé les cinq prestations, à la manière de l'école des fans mais en plus sévère... et figurez-vous que c'est leur classe, la seule d'ailleurs, qui a obtenu la note maximale de 10 sur 10 et donc remporté le concours.
Rien d'étonnant car la maîtresse a axé tout au long de l'année la poésie sur le texte mais également sur la prononciation pour que tout le monde (même jusqu'au dernier rang) puisse comprendre le texte récité...
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil