Étape 3: Bruniquel et ses alentours
Dimanche soir, après le baptême nous nous sommes rendus dans le Tarn-et-Garonne et plus précisément à Bruniquel, chez Jean-Pierre et Nine qui nous ont accueilli comme des rois et surtout fait découvrir leur région.
Et là, attention, c'est vraiment au milieu de la nature que nous nous sommes retrouvés. Nous avons été accueillis par les cigales (vous pourrez même entendre une petite cigale dans la vidéo ci-dessous), puis en fin de soirée par les grillons. Côté température rien à redire, top pour les vacances.
A cela ajoutez des plats typiques de la région accompagnés d'un vin qui mérite à être connu et surtout distribué: l'UBY (bien évidemment nous avons ramener un carton). Un délice qui se boit plutôt à l'apéro avec du saucisson ou noix de jambon, pour ouvrir l'appétit.
Ce qui a le plus marqué Mathilde, ce sont les ânes juste à côté de la maison. Un peu impressionnée au départ elle a su leur donner à manger.
Ce qui a le plus marqué Mathilde, ce sont les ânes juste à côté de la maison. Un peu impressionnée au départ elle a su leur donner à manger.
Au programme des trois jours:
- Marché de Caussade (Tarn-et-Garonne), cité du chapeau
- Puycelsi (Tarn) : à noter un angle de mur raboté pour permettre le passage des calèches, des volets du début du XXème siècle
- La cité et bien évidemment le château de Bruniquel (Tarn-et-Garonne): étape incontournable quand on vient visiter Nine, elle connait par cœur sa ville et est un guide intarissable aux multiples anecdotes
- Penne (Tarn) et son château: petite merveille avec des insolites telles que la pierre d'anciennes mesures à grain réutilisée en tant que fondation d'une maison
- Saint-Antonin-Noble-Val (Tarn-et-Garonne): qui restera à jamais un souvenir pour Mathilde car c'est là qu'elle a abandonné sa tétine car c'est bien cela qui s'est passé. Depuis, c'est fini... nous voulions y aller en douceur mais elle en a décidé autrement et tant mieux !
- Albi (Tarn): à notre départ de Bruniquel il pleuvait légèrement, juste de quoi rafraîchir l'air mais très vite le soleil est revenu. La cathédrale fortifiée Sainte-Cécile est vraiment impressionnante aussi bien à l'extérieure que de l'intérieure, et le bleu du ciel la rend encore plus belle. Nous avons également apprécié le cloître Saint-Salvi.
- Cordes-sur-Ciel (Tarn): une ville dans les nuages que nous avons rejoint en petit train... bien plus facile de descendre que de monter. Nous y avons goûter les spécialités locales: les croquants et les Jets.
- Montauban (Tarn-et-Garonne): dernière ville visitée en compagnie de Jean-Pierre & Nine, toujours sous le soleil.
Nous sommes partis le jeudi matin pour nous rendre dans notre seconde chambre d'hôte avec plein de souvenirs, car après une semaine nous avions déjà bien décompressés et le ressenti était plus deux à trois semaines passées.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil