Anecdote du jour
Pendant les vacances de la Toussaint, le système électronique de notre clé est tombé en panne... rien de grave si ce n'est qu'on avait perdu l'habitude d'utiliser la clé comme à l'origine.
Etant donné que la réparation ne pouvait être effectuée sur le champ, il a fallu commander la pièce et patienter la livraison au concessionnaire. Et le rendez-vous était pris pour vendredi dernier. Une fois reprogrammée, tout fonctionnait correctement et Virginie a pu prendre le chemin du supermarché.
Après quelques centaines de mètres, le haut-parleur avant gauche ne fonctionnait plus... plusieurs essais sur le volume, rien n'y changeait... En fin de compte c'était la radio qui avait un souci de diffusion et une fois la station changée, le problème avait disparu.
En rentrant un léger bip-bip s'est fait entendre... plusieurs tests (virage à droite, puis à gauche, freinage, ...), rien y changeait le stress montait, l'angoisse à son maximum! Heureusement, elle a pu arriver en bas de la maison et pouvoir aller chercher Baptiste à l'école, mais sans toutefois avoir percé le mystère du bip-bip car aucun voyant s'allumait!
Ce n'est que plus tard en exposant son problème à une voisine et retraçant son parcours, que l'explication est venue. Elle avait posé ses courses sur le siège et comme elle n'avait pas mis la ceinture au pack de lessive: la voiture bipait pour alerter... Elle a avoué avoir eu elle aussi ce stress de la ceinture fantôme.
Ça aurait été un comble de récupérer une voiture en moins bon état à son arrivée au garage!
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil