Petits Petons Bretons

samedi 4 janvier 2014

Cyclo champêtre

Le lendemain de Noël, quoi de mieux que de brûler les calories en surplus acquis les 36h précédentes.

Une première délégation devait se rendre en voiture dans une ferme non loin pour faire le plein en cidre, en pommeau et en calva, chez un producteur local. C'est alors que Tonton Z'ean-Luc a émis l'idée de les rejoindre en vélo. Après quelques hésitations Juju s'est décidé de se joindre à nous.


Du coup on a regonflé à la va-vite les vélos old school sous l’appentis et on est parti sur les routes mythiques de Paris-Camembert. Autant vous dire que les côtes du coin ne sont pas très clémentes et avec des vélos sans vitesse, la volonté et l'effort non pas fait de miracle et nous avons dû poser pieds à terre... quand le dénivelé atteint 14% pas la peine de lutter même si c'est un défi !

Une fois arrivés à la fameuse ferme, le producteur nous a récompensé de notre effort par un bon verre de cidre, de quoi nous redonner de la force pour le chemin du retour avec plus de descente.


Sur le chemin du retour, une fois le bolide d'acier maîtrisé j'ai relevé le défi du "Cap' de le faire sans les main ?" lancé par Tonton... ça a tenu le temps de la photo (qui tardait) malgré la roue qui tremblait dangereusement...


A notre retour, les trois téméraires que nous étions, savouraient ce moment champêtre et bien content d'avoir bravés le bitume, les 16 km et surtout les plus de 200 mètres de dénivelé positif.

  

Libellés : ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil