Petits Petons Bretons

mercredi 4 décembre 2013

Comme un grand...

Ce midi comme tous les mercredis, je suis allé cherché Baptiste à l'école. Nous sommes rentrés en vélo, d'ailleurs j'allais trop vite selon lui car le vent frais lui piquait les yeux... Bref une fois arrivés en bas de l'immeuble il me demande :
- Qu'est-ce qu'on mange ce midi ?
- Une surprise...
- C'est quoi ?
Pas de réponse...

En arrivant à l'appartement, il commence à enlever son manteau mais je lui dis de le garder, poser son cartable et prendre son sac de basket... On ressort et là il me dit:

- On mange même pas ? on va directement à l'entrainement ?
- Mais non, fais moi confiance... surprise...

Redescendu au garage à vélos il me dit:
- T'aurais pas du fermer à clé !

Et là, je l'ai bluffé en ouvrant directement la porte car j'avais pas fermé et surtout pas rangé le vélo qui était prêt à repartir!!!!

Donc finalement nous sommes allés au centre-ville et plus précisément au restaurant japonais où nous attendait: Maman ! Mais attention pas une chaîne, un vrai restaurant: le meilleur de l'ouest, voire de France ! Autant vous dire qu'il était fier et très content.

C'était l'occasion d'utiliser les baguettes, manches retroussées il s'est attelé à la tache, mais ce n'est pas aussi simple qu'il n'y en parait, du coup il a trouvé sa technique...



Il a donc mangé:
  • des raviolis japonais au thon et sauce (comparable à une mayonnaise aux saveurs exquises)
  • un sashimi de saumon (poisson cru), de l'assiette voisine
  • des yakitoris (six brochettes) avec riz


Pour finir, nous avons fait une balade sur le marché de Noël et mangé un délicieux cookie avant de repartir pour le fameux entrainement de basket.
   

Libellés : , ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil