Petits Petons Bretons

dimanche 23 mars 2014

Néo-aqua piscus

Lundi et mardi derniers, pour ajouter à la tristesse de chacun et plus particulièrement à celles des enfants, les poissons rouges Pétale de feu et Galaxie, nous ont également quitté.

Du coup, ce matin nous sommes allés en chercher deux nouveaux, le choix a été dur et compliqué mais au final il est plutôt réussi. Ce sont deux poissons basiques mais ils ont su les choisir différents.

Pour le moment Dougal les a littéralement snobé n'ayant même pas daigner sans approcher pour faire plus amples connaissances... Faut dire que pour le moment les deux nouveaux pensionnaires restent très calmes, et plutôt assez complices, toujours cote à cote. 

Baptiste voulait prendre un poisson similaire à son ancien Pétale de feu. Mais ce coup-ci, il voulait plus de couleurs. Le semaine dernière il avait déjà réfléchi au nom et avait émis l'hypothèse de l'appeler Jésus: "comme ça je serai sûr qu'il ne pourra pas mourir"!

Au final, il l'a nommé Fleur de lave.


Quant à Mathilde, elle a hésité longuement entre un poisson et un lapin nain angora gris... Heureusement, elle a finalement préféré un copain pour Fleur de lave.....

Le remplaçant de Galaxie, qui a failli s'appeler Pétale de feutres, a été baptisé par Mathilde: Vernis (à ongle) pour ses tâches de rouge en bout de nageoires. Mais en soirée, elle l'appelait différemment: Soleil.

   

Libellés :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil