Petits Petons Bretons

samedi 21 mars 2015

Les cascadeuses du Printemps

Cette année le 20 mars rimait avec le printemps, une éclipse solaire, un Tonton Z'ean-Luc dans le petit écran... mais à la maison on s'en souviendra surtout pour les cascades des filles.

Nous aurions dû nous méfier car la veille déjà, Mathilde avait troué son collant... non en fait entièrement déchiré ! Effet grunge assuré !


Tout a commencé très tôt le matin, et plus précisément à 1h du matin quand la Mini-Miss est tombée de son lit. Ce n'est pas la première fois mais malheureusement ce coup-ci, sa pommette gauche garde une petite trace. Heureusement rien de grave surtout que comme elle disait le soir même, "ça fait pas mal !"... et toujours avec le sourire !


L'explication est que depuis le déménagement  elle a changé de côté pour descendre du lit. Depuis il y a eu un rajout de protection afin que ça ne se reproduise plus.

Et 12h plus tard c'est sa Maman a qui il est arrivé une mésaventure. En rentrant de la pause déjeuner, en pleine ligne droit, sur un trottoir large et plat, une torsion de la cheville droite... Oui mais pas une simple entorse.


Au final, c'est aux urgences que tout s'est terminé. Heureusement, après le passage en radiologie, pas de fracture et le choix entre le plâtre (évoqué), elle a juste eu une atèle  des béquilles et surtout une semaine d'arrêt et 2 à 3 semaines de kinésithérapie (Marionnnnnnnn!!!!!)... C'est une LLE, c'est à dire une lésion latérale externe. Plus de peur que de mal, même si la douleur est présente.
   

Libellés : ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil