Petits Petons Bretons

lundi 31 août 2015

Slow down !!!

Pour ce soir trois vidéos de Colt Seavers Junior... comme quoi il aime bien la piscine - reste plus qu'à se familiariser avec la natation !!!



  

Libellés : , ,

Ready pour mardi

En fin de semaine dernière nous avons préparé la rentrée !

Nouveau sac à dos pour le frère (c'est là qu'on voit qu'il grandit, fini le cartable) et toutes les fournitures qui vont à l'intérieur : de quoi faire encore une superbe année scolaire.

Depuis fin mai (30 pour être exact); Mister-Bapt a pris deux pointures: il fait maintenant du 36 quasiment comme sa maman qui oscille entre le 36-37 en fonction de la chaussure ! Mathilde elle a pris une seule pointure mais c'est déjà bien.

Côté taille il mesure 1,31 mètre et sa sœur 1,04.

La photo souvenir sera publiée demain dans la matinée, alors patience !

Libellés : ,

samedi 29 août 2015

Milieu de vacances

Début août les enfants sont partis en vacances à Vannes. Ils ont bien profité du beau temps.


L'activité majeure de la journée était la séance piscine où ils se sont donnés à cœur-joie. Les moments paisibles ont terminé en concours de bombe !!! Assez impressionnant vu le peu de profondeur, en tout cas ils ont adoré. 





Pour l’anecdote, en jouant à Colin Maillard, la Mini-Miss est tombée toute habillée dans la piscine... elle était pas fière. Quant à son frère il a mis ses chaussons avec les pieds encore mouillés : résultat...


Pendant leur repos ils lisaient et faisaient du coloriage... Pas de devoir de vacances, jugés totalement inutiles vu les résultats de chacun ! Une bonne coupure qui va prendre fin en début de semaine avec la rentrée.


Quelques échanges de tennis...




Ils ont également fait le tour en petit train où Mathilde était super-méga concentrée.


Côté repas, ils ont défini le menu très équilibré et surtout bien profité de la terrasse même du jardin lors d'un session pique-nique fast-food... je crois que Mister-Bapt a bien aimé !!!




Les indiens envahissent la maison avec un côté punk !!! enfin pour être précis, le modèle nous a précisé que c'est le style de la tribu des Hopis (indiens d'Arizona et du Nouveau-Mexique).

  

Libellés : ,

jeudi 20 août 2015

Princesse du shopping

La Mini-Miss aime faire les courses mais ce qu'elle adore par dessus tout c'est d'aller "magasiner" pour trouver des habits... Et le top du top c'est quand le but est de trouver une robe !

Les derniers achats mémorables ont été fait à Vannes où des boutiques faisant briller les yeux de Mathilde se trouve facilement dans la vielle ville... À croire qu'ils lui ont demandé ses préférences.


En deux séances, elle a réussi à en trouver cinq, bien différentes mais néanmoins toutes plus belles que les autres... Même si ma préférence se porte sur sa "robe de mariée" !

En revanche, n'allez pas essayer de lui faire changer d'avis car quand elle en a repéré une, le seul moyen de ne pas la prendre est qu'elle ne soit pas à sa taille !!!

Gare à toi Christina !!!

Libellés : , ,

Poulpe & Co.

Dernièrement nous avons trouvé un petit restaurant japonais près de chez nous qui a ouvert en décembre dernier. En réalité c'est tout petit car c'est "street food", le concept c'est de manger sur le pouce à un comptoir : à l'intérieur ou même à l'extérieur.


Le concept est sympa car le chef cuisine directement devant grâce à sa cuisine ouverte ! de quoi faire saliver par avance... La cuisine est japonaise mais bien loin des traditionnels sushis ou makis. Son origine est celle de la région d'Osaka.


On peut donc y déguster les deux plats suivants:
  • L’okonomiyaki qui composé d’une pâte qui entoure un nombre d’ingrédients très variables découpés en petits morceaux et cuit sur une plaque chauffante.

Okonomiyaki aux crevettes
Okonomiyaki au poulpe

  • Le takoyaki qui se présente sous forme de boulettes de pâte (type pâte à crêpe) contenant des morceaux de poulpe, cuites en moule, comme les gaufres arrondis

Takoyaki au pouple
Le petit truc bizarre est le dernier ingrédient mystère qui ressemble à de la peau d'oignons très fines et qui avec la chaleur reste toujours en mouvement... En tout cas c'est vraiment excellent !

Libellés : , ,