Petits Petons Bretons

jeudi 22 septembre 2016

Trou paumé périgourdin

Cet été nous sommes donc partis au fin fond de la Dordogne, et plus précisément au lieu-dit: Pressignac-Vicq. Notre gîte était au bout d'un chemin de terre caillouteux au milieu des champs bordés de forêts de noyers.



Pour vous dire à quel point nous étions isolés, il y avait même un ver luisant qui se trouvait tous les soirs au même endroit. Il y avait donc le rituel de s'assurer qu'il était toujours là.


Le gîte était une ancienne longère périgourdine familiale, dont une seule partie était habitable; le reste en cours de restauration. En tout cas le toit était recouvert de tuiles plates, et ses murs en pierre du pays typique de la région.





La grande ville d'à côté était charmante et plutôt animée : course à pieds pour les enfants, des brocantes, des marchés, ...


Aux alentours de magnifiques petits villages, avec des géocaches. 






Nous avons tenté un soir un marché nocture mais nous en sommes vite revenus car en réalité c'est un marché à deux commerçants avec une fête de village où tout le monde avait déjà réservé sa place... limite sectaire. Bref on a fuit !!



En tout cas on a un peu pensé à vous et même on a envoyé plein de bisous


Libellés : ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil