Petits Petons Bretons

jeudi 26 janvier 2017

Premiers coups de pédales

Cette année la Mini-Miss avait demandé un vélo de grande au Père Noël... sachant qu'à la brocante de septembre dernier elle avait voulu vendre son petit vélo afin de déjà préparer le terrain !

Il est vrai que pour le moment le vélo est très légèrement trop grand mais elle s'en sort à merveille et c'est surtout celui qu'elle voulait.


Autant vous dire qu'elle faisait sa fière lors de sa première sortie et avait la banane jusqu'aux oreilles (cachées sous le nouveau casque de grande bien évidemment).


Vivement les beaux jours (moins froid) pour qu'elle puisse à nouveau faire des kilomètres, et pourquoi pas sa première vrai ballade avec son frère.

Libellés : ,

mercredi 18 janvier 2017

Bonnes et loyales

Après de bons et loyaux kilomètres parcourus, très exactement 2908,4 kilomètres en un peu moins de trois années, j'ai enfin changé de chaussures de course à pieds....

Il faut avouer qu'il était temps même si l'amorti était toujours aussi bon qu'aux premiers jours... mais l'enveloppe extérieure, avec les différentes sorties trails/ courses natures /pistes et autres, n'a pas résisté.


En tout cas les nouvelles ont déjà été étrennées et ont déjà presque fait oublier les anciennes, et j'espère qu'elles me porteront encore sur de nombreux kilomètres (nouveaux défis !?).


Merci Père Noël !

Libellés : ,

lundi 16 janvier 2017

Fortune

En début d'année dernière nous avons décidé de mettre de côté toutes les pièces que nous trouvions par terre, dans la rue. Et autant vous dire que parfois, nous nous sommes demandés comment nous pouvions être les premiers à les voir, tant il y avait du passage.

En tout cas nous avons, en 2016, récolté pas moins de 7,56 €. Il faut dire que dès le 2 janvier j'avais commencé par une pièce de 2 €.

en vrac

ordonné
Sans tout dévoiler, l'année 2017 s'annonce déjà pas mal, voire déjà mieux...

Libellés : ,

samedi 14 janvier 2017

Meilleurs voeux

Cette année nous avons réveillonné à Pornic. Dès l'apéritif nous avions compris que nous allions bien manger (dans bien il faut comprendre beaucoup mais avec la qualité).  Bapt qui s'était mis sur son 31 et pas 32 comme ses cousines, attendait sagement pour débuter les hostilités... et surtout que sa bouteille personnelle soit débouchée.


C'est au bout de plusieurs tentatives que nous avons pu établir une connexion visuelle. Au début nous avions pensé que l'impossibilité de joindre les deux vimonastériennes était due à un problème technique... mais non c'est juste qu'elles avaient un peu trop levé le coude !
Et autant dire qu'il y avait de la joie !!!


Une voiture.... une caravane et le tour est joué ! 


La table était classe et raffinée.


Une entrée colorée au mascarpone et betterave, suivie de la seconde : un mini potimarron farci au comté.



Bien évidemment à la suite de tout cela nous avons du faire de la place avec le trou normand.

 Juste pour le plaisir d'utiliser mon nouveau joujou.


Même le pain était maison.


Concernant le plat principal, le risotto royal était excellent et mine de rien même si l'assiette semblait petite la contenance était conséquente... bref nous avons bien mangé.


Une second trou normand devait permettre de faire place à la salade et aux fromages... et au dessert magnifique mais tout de même difficile à terminer.



En tout cas nous vous souhaitons à toutes et à tous une merveilleuse nouvelle année avec en priorité la santé, le bonheur et plein de beaux moments à partager ensemble... le prochain ? le 18 février pardis !



Libellés : ,

lundi 9 janvier 2017

Première blague

La première blague de l'année revient aux deux belettes, qui une fois la bonne année souhaitée, sont partis pour se préparer à se coucher (brossage de dents et pyjamas)... et là nous les entendions pouffer de rire...

Et là, avec un grand sourire ils sont venus nous souhaiter une bonne nuit avec le pyjama de l'autre... plus compliqué dans un sens !?


Je sens que 2017 est sous le signe de la rigolade, et c'est pas plus mal!
La vie c'est simple comme un sourire.

Libellés :

Qui qui qui sont les Snorky

Etant donné les prochaines vacances de nos hôtes, la Mini-Miss, afin de se préparer à ses futures séances de shopping (eh oui les soldes ont commencé ce matin!), a pu essayer la panoplie du plongeur.

Version masque intégrale:


Version masque commun :


Nous ne savons pas si elle verra des poissons mais en tout cas elle a validé le matériel ! même si sa préférence reste pour la tenue Snork.

Libellés : ,

Le joyeux Noël normand

Cette année nous avions été invités à un Noël normand, une invitation que nous avons acceptée sans hésitation. Du coup après un passage à Vimoutiers, où nous avons croisé le Père et la Mère Noël, nous avons pris la route pour Evreux.


Avant de réveillonner, sur les bons conseils des locaux, nous sommes allés voir les illuminations à la place de la mairie... malheureusement, c'était la veille et apparemment c'était le seul lieu de la ville sans la moindre lumière !

Heureusement la cathédrale nous appelait au loin et nous avons réussi à trouver une place "au chaud"...


Et juste en face, il y avait un mini illumination... enfin !



En rentrant, quelqu'un est venu sonné à la porte !? et oui le Père Noël en personne. Une livraison express en provenance de la Guadeloupe...


Même si elle a été agréablement surprise, la Mini-Miss nous a dit qu'elle savait que ce n'était pas le vrai car, le vrai, elle l'avait déjà vu. Il n'empêche que les deux gwada-cadeaux ont fait plaisir (merci beaucoup les kinés).


Ensuite nous sommes passés aux choses sérieuses et nous nous sommes régalés les yeux, puis l'estomac... bravo aux trois cuistots !





Le lendemain matin, la tournée était belle et bien passée, mais ce coup-ci pour tout le monde... pour le plus grand bonheur des petits mais également des grands.



Qui dit nouvelle journée, dit nouvelle tenue et les plus beaux du jour étaient évidemment (et de loin) les deux belettes... jusqu'au bout des pieds ! 


Mais cela signifie également de se remettre à table pour de nouveaux plats tous aussi bons que la veille.



Juju et son amoureuse ou bien la Mini-Miss et son amoureux... En tout cas elle ne l'a pas lâché d'une semelle... 






Libellés : , ,