Petits Petons Bretons

vendredi 3 mai 2019

Ich habe Hunger

Qui dit voyage dit découverte culinaire. Après, quand on reste en Europe c'est tout de même limité... En tout cas, nous avons bien apprécié nos repas. Les journées commençaient avec un bon petit déjeuner, plutôt habituel mais nettement plus consistant, il faut dire que nous avions des journées bien remplies avec près de 15 km parcourus chaque jour.


La petite particularité de certaines viennoiseries étaient des graines de cumin sur le dessus avec également quelques grains de sel... surprenant la première fois car ils ressemblaient fortement à du sucre.


Notre premier repas en tant que tel a été typique avec une belle saucisse à la sauce mayonnaise moutardée accompagnée de pommes de terre rissolées et de la choucroute... sans oublier la bière.


Et en dessert un ApfelStrüdel et son café viennois.



Un soir nous sommes tombés sur un petit restaurant typique viennois, et en gros le thème du restaurant est sur la faim de loup (bon eux disent faim de coyote, mais on a pas vraiment vu de coyotes par là-bas...!?).
Un restaurant tenu par une grand-mère et qui nous a vraiment plu par sa simplicité et une bonne cuisine.




Une soupe à l'ail, un peu plus liquide que notre tourin de l'auberge aérodrome de Dordogne et une autre au bouillon et aux lamelles de crêpes.


La fameuse Wiener Schnitzel (escalope viennoise), accompagnée de sa petite salade de pommes de terre crudités... en fait, pas si petite... l'escalope vous cale !



Rebelote avec la Wiener Schnitzel et un ApfelStrüdel accompagné du café du coin...



Une curiosité culinaire qui nous montre que la Normandie est partout...


Libellés : , ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil