Coquillage
Pour une fois nous avions pris notre mardi pour honorer une très belle invitation d'Isabelle et Nicolas (cadeau de Noël). Nous avons passé la journée à Saint-Benoît-des-Ondes, tout près de Cancale, dans le nord du département.
L'étape culinaire du jour était dans un restaurant étoilé, réputé pour ses plats aux saveurs bretonnes subtilement épicées, alliant les produits de la mer (aussi bien animal qui végétal) et du terroir local.
Dès notre arrivée, le cadre était planté et nous savions déjà que les moments à venir allait nous permettre d'être dans une bulle coupée du temps.
Jardin celtique dans le parc du restaurant où le chef vient cueillir ses aromates pour préparer ses plats.
Les différents plats étaient parfaitement exécutés et l'appellation associée à la description de l'ensemble des ingrédients les composant, nous ont permis de mieux apprécier les goûts et parfums en bouche.
La différence entre un restaurant et un étoilé : c'est l'exécution millimétrée du plat et de l'harmonie parfaite entre tous les éléments du plats ; mais également la présentation qui s'apparente quelques fois à une oeuvre d'art qu'on ne sait comment débuter pour ne pas briser cet équilibre !
Après ce bon repas, nous avons profité du temps qu'il nous restait pour faire une belle ballade digestive sur la plage puis le sentier des douaniers.
Photo souvenir avant la dégustation
Libellés : Restaurant
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil