Petits Petons Bretons

dimanche 26 mars 2023

La Bouëxière - CLM + course

En junior, certaines courses se font en plusieurs étapes et notamment avec un contre-la-montre le matin. Discipline que Mister-Bapt affectionne mais n'ayant pas de vélo à proprement dit de CLM il se bat avec ses armes : la position aéro (assez incroyablement parfait) et son courage.

Un CLM c'est entre 7 et 11 km, il faut donc s'échauffer correctement avant de prendre le départ et quoi de mieux qu'une petit séance pipelette de home-trainer !


Pour l'occasion, un club semi-pro leur avait prêté des casque dédié à cette discipline.


Sur cette première épreuve, il termine 98ème sur 166 à 1 minute 32 du premier avec un temps pluvieux que les premiers n'avaient pas. Belle performance!

En début d'après-midi, la seconde épreuve était un circuit avec un total de 90 km. Il a bien tenu dans le peloton et termine à une belle 45ème place.



Au général, il finit 69ème.

Dans cette même course il y avait une féminine de prestige Marie-Morgane LE DEUNFF. Une pro de l'équipe ARKEA SAMSIC, très souriante et disponible. Et pour compléter la collection de photo, la Mini-Miss et le champion du jour.


Libellés : , ,

dimanche 19 mars 2023

Plélan-le-Grand (route)

C'est sur le circuit de Plélan-le-Grand que la Mini-Miss a repris sa saison sur route. Un circuit très roulant de 6 km à parcourir deux fois.

Cette saison le coach assistant de l'école de cyclisme a accompagné pour le tour de reconnaissance.


Une course rapide, trop rapide pour une reprise mais elle est tout de même bien figurée. Il faut dire que les longues lignes droites quand on est plus dans le peloton... c'est compliqué !


Au final, un 26ème place sur 35 et elle termine 5ème féminine.


Un peu plus tard dans l'après-midi c'était le tour de Mister-Bapt de prendre le départ. Une nouvelle fois il a su bien se positionner sur la ligne de départ.


Il est resté bien dans le peloton avec quelques tentatives sur la fin mais sans succès. la longue ligne droite pour rejoindre la ligne d'arrivée est chaque année propice à une arrivée massive pour le sprinteur.



Il termine à la 46ème place sur 95 avec une belle moyenne de plus de 42 km/h pour parcourir les 90 km de course.




 

Libellés : ,

La Bobet

En ce dimanche 12 mars, Mister-Bapt a participé à une course fédérale tout près de Rennes, de Chartres de Bretagne à Noyal Châtillon-sur-Seiche sur une distance de 119,48 km. Qui dit course fédérale dit très haut niveau : les premiers passent semi-pro, voire professionnels l'année suivante.


Au regard de l'importance, il y a eu la présentation des équipes sur le podium, malheureusement, l'équipe a été présentée dans les dernières et donc la position sur la ligne de départ était en lien...


Vu le nombre de coureurs, dans ce genre de courses le placement est très important et une fois lâché il est quasiment impossible de revenir.


Sur 6 partants du club un seul a pu terminer la course, sur abandon volontaire ou forcé... car quand on est trop loin du peloton (plus de 3 minutes), il faut rendre son dossard, et c'est ce qui est arrivé à Mister-Bapt.

Bien évidemment il était déçu... mais il a fait ce qu'il a pu avec les moyens du jour... et c'est déjà très bien. Un encadrant avait prévenu que le mois de mars allait être compliqué, mais que ça allait payer par la suite... vivement la suite !

Libellés : ,

samedi 18 mars 2023

Mister-Bapt coach

Cette année Mister-Bapt-Bapt a décidé de s'investir un peu plus dans sa passion et son club en accompagnant chaque samedi matin l'école de cyclisme. Une bonne heure et demi pour apprendre les bases du cyclisme : la sécurité, l'agilité, l'adresse et tout ce qui faut pour devenir un bon cycliste.

Le néo-coach avec un apprenti

La petite soeur sur un exercice d'adresse

L'équipe des encadrants au complet et les apprentis-
cyclistes

 

Libellés : ,

dimanche 12 mars 2023

Course d'attente Manche-Atlantique à Plumelec

Destination du jour : le Morbihan et plus précisément à Plumelec. Un circuit avec une bosse où est déjà passé le Tour de France ou encore les championnats d'Europe avec la victoire de Peter Sagan en 2016 : la côte de Cadoudal.

Un peloton encore une fois très étoffé avec 200 coureurs pour parcourir les 9 tours de 7,7 km.

Mister-Bapt a réussi tenir presque 5 tours sur 9 dans le peloton, mais la cadence infernal des premiers était trop élevée pour rester au contact. 


Au final il termine à 2'30 de l'arrière du peloton et donc ne s'est pas pris de tour, ce qui est très encourageant pour la suite, car le circuit n'était pas simple. 


vendredi 10 mars 2023

Burger & co.

Pendant que le grand frère se préparait à affronter la côte de Cadoudal sur le circuit de Plumelec, la petite soeur engloutissait un burger new-yorkais avec ses frites maison...


Libellés :