Petits Petons Bretons

jeudi 4 août 2011

Surprises sur surprises (3/3)

Troisième et dernière étape: le parc Eurodisney

Une journée magique où tout était génialement génialissime, Bapt a pu faire pas mal d'attraction au vue du nombre de personnes présentes dans le parc; faut dire que c'était samedi pendant les vacances et une journée plutôt ensoleillée (avec cependant de grosses averse orageuses) après quelques jours de pluie.

En bon page, il fallait bien commencer par le carrousel de Lancelot et monter sur un destrier paré de son armure. Je vous dis pas le méga sourire: à croire qu'il avait déjà ses 32 dents!!!



Ensuite nous sommes allés au labyrinthe mystérieux d'Alice au pays des merveilles où malheureusement on nous a expliqué que la poussette ne pouvait faire aucune attraction... pauvre Mathilde elle qui en rêvait... oui elle dormait déjà!
 


Après, direction le pays des pirates pour un peu d'aventure! mais pas d'attraction car réservées aux plus grands ou bien fermées pour l'occasion.


Enfin si, un petit spectacle de Peter Pan, juste après que tout le monde se soit rassasié...


Malheureusement la pluie est arrivée, juste après que le capitaine crochet ait tiré avec son pistolet mousqueton et ait fait peur à notre pirate... il était temps d'aller s'abriter: jugez-en par vous même. Une bonne pluie qui mouille style mousson... et ceci pendant plus de 30 minutes!

Une fois le beau temps revenu, nous sommes allés rendre visite à Buzz l'éclair et son attraction de folie où, dans une petite voiture, le but est de dégommer tous les petits martiens en visant avec son pistolet laser sur les cibles! Autant vous dire que ça a beaucoup plus à Bapt qui a du coup ramener la réplique en jouet!!!


"Vos papiers s'il vous plait"! un rêve devenu réalité... Bapt a pu conduire une voiture sur un circuit... J'ai du l'aider à appuyer sur l'accélérateur mais il s'en est sorti comme un chef. Et au top de la sécurité, il n'a pas quitté les yeux de la route!





Une rencontre avec tous les amis de Peter Pan, Wendy et les enfants perdus... sans oublier Clochette et les pirates!


Chemin faisant (on se croirait dans un conte), nous avons rencontré un stand de tir de cow-boy, rien à gagner juste le plaisir de tirer sur des cibles.


Enfin la dernière attraction: Djumbo l'éléphant volant! Les nuages gris revenaient en grand nombre... mais ça a tenu le temps qu'il fallait pour pouvoir décoller!


Une fois terminé, il n'a pas fallu trainer car notre TGV nous attendait... mais il ne nous aurait pas attendu très longtemps. donc juste le temps de récupérer le sac de voyage à la consigne, changer Mathilde et zou timing parfait le TGV rentre en gare !

Et après 3h de train, nous sommes arrivés à Rennes après un week-end de folie et plein d'images... et surtout plein de fatigue pour les p'tits bouts et des courbatures pour les parents!

Bonne journée!
 

Libellés :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil