Petits Petons Bretons

mercredi 25 janvier 2012

I-Run & E-didn't Bike

Après avoir reconnu le parcours la veille, la course s'annonçait plutôt bien. En effet la météo était assez clémente: pas de vent ni de pluie, justes des nuages gris ne laissant pas filtrer un seul rayon de soleil... mais les conditions étaient bonnes!

Notre numéro était le 8... en temps normal je vous aurais dit: "c'est génial c'est mon chiffre"... mais il en a été tout autrement...

Le matériel était révisé, Pépé avait même acheté un nouveau haut et des "cocottes" comme dirait Mémé: en fait des cornes VTT, "bar end" pour les puristes.
 
Avant le départ, tout le monde était serein. Pépé avait fait la reconnaissance du terrain avec le vélo. Pas moins de 1,7 km d'échauffement, avec tout de même une certaine appréhension qui s'installait du fait que la course qui initialement devait se faire sur la plage et sentiers côtiers, s'est transformée en course sur plage. 

Et c'est pas si simple de trouver son chemin dans du sable mou. A la course à pieds au final c'est plus facile car plus de répartition du poids sous la semelle que sur le pneu.
L'heure approche... l'organisateur nous a tous réuni et nous a briefé sur les règles et notamment que le parcours était moins difficile que l'an passé, composé de deux boucles de 7,5: ouf parce que ça semblait déjà pas simple.
Les 200 premiers mètres était uniquement pour les coureurs afin de lisser les départs des binômes. Si vous regardez bien vous nous verrez tous les deux... enfin un sur chaque photo. Je récupère mon VTTiste aux environs de la cinquantième place, au bout de 500 mètres nous étions dans le gruppetto... à 700 mètres les derniers et à 800 mètres la décision sans appel a été que le parcours était trop dur pour continuer. J'ai couru tout de même la première boucle pour faire un peu d'entrainement.

Donc au final, sur les 100 participants 13 ont abandonné. Coup de chapeau tout de même aux premiers qui ont mis moins de 56 minutes pour boucler les 15 km soit une vitesse moyenne de plus de 16 km/h. Les derniers ont mis une heure de plus soit 7,8 km/h.

Toutes les expériences ne peuvent pas toujours être une réussite...
  

Libellés : , ,

jeudi 19 janvier 2012

I-Run & E-Bike

Dimanche prochain, notez-le dans vos agendas, les sportifs seront à Saint-Nazaire pour un course Run & Bike ([rʌn ænd baɪk] se prononce "reun èn bahike"). En quoi cela consiste ? C'est un relais qui se pratique en équipe qui consiste normalement à alterner la course à pied et VTT, facilité par le fait qu'il n'y a qu'un seul VTT pour deux (dans le cas d'un duo).

Alors la vraie question est : qui sont les sportifs du dimanche ? Pépé et Stéphane... 
En fait ça sera Pépé sur le VTT et Stéphane pour la course à pied, on refait les règles mais c'est peut être le seul moyen de faire une épreuve en commun. Pas d'ambition particulière, si ce n'est prendre du plaisir...

Ce dimanche c'est 15 km à Saint-Nazaire plus précisément sur la plage et les sentiers côtiers. Il faudra donc essayer de courir sur le sable humide et compact près de l'eau car la surface sera plus régulière que le sable meuble. À marée basse, l'étendue de sable humide est plus importante. Heureusement pour nous la basse-mer sera à 10h13 donc des conditions idéales. Reste à savoir si le temps sera quelque peu clément.

Pour le moment:   

Variable10°C
(Ressentie 8°C)
Vent ouest-nord-ouest 20 km/h



La semaine prochaine 15 km à Saint-Brévin-les-pins également sur la plages et sentiers côtiers... mais est-ce que le duo se reformera pour retenter l'expérience ?
 

Libellés : , ,

mercredi 18 janvier 2012

Je dis "huit"!

Voici enfin venu le mois'niversaire au chiffre parfait: 8 mois depuis la naissance de mini Miss sourires. Tout va bien, le quatre pattes est maîtrisé: elle est donc en parcours du combattant à tout moment. Il faut la surveiller parce qu'elle file rapide sur une cible repérée; et rien ne la détourne de son objectif!!! Ce que Mathilde veut... Mathilde aura.

Bien évidemment elle se prend quelques bignes de temps à autres, c'est le métier qui rentre, mais après la surprise très rapidement elle repart vaquer à ses occupations.

En ce qui concerne la marche, elle se redresse sur ses deux jambes et mais après il manque encore un peu de stabilité pour pouvoir prétendre à la liberté absolue... et l'abolition de celles de parents. Baptiste et Dougal méfiez-vous car la votre va aussi en subir les conséquences!

Donc, elle mesure 70 cm pour 8,420 kg. Pile-poil dans la moyenne pour le poids et un peu plus que la moyenne pour la taille. Quant à Baptiste, au même âge il mesurait 74 cm pour 9,240 kg.

En tout cas essayer de marcher et grandir ça fatigue: pour preuve Mathilde s'est endormie ce midi en mangeant ses petits suisses, et pourtant généralement elle les engloutie.

 

Libellés : ,

dimanche 15 janvier 2012

Incroyable mais vrai!!!

C'est impensable, ébouriffant, extraordinaire, impressionnant, inconcevable, incroyable, indescriptible, insoupçonné, invraisemblable, spectaculaire... en un mot inimaginable! mais je l'ai vécu: ouvrir un pot de Nutella sans avoir à s'acharner sur le film d'emballage qui se morcelle en une multitude de petits bouts tous aussi "embêtant" à attraper les uns que les autres.


Étant donné la rareté du phénomène, je me suis dit que la journée était plutôt sous de bons signes: j'ai joué au loto!

Verdict: ça n'a pas fonctionné... comme quoi on ne peut pas toujours avoir de la chance!
 

Libellés : , ,

samedi 14 janvier 2012

Repas hivernal

Certains vous dirons: "il n'y a plus de saisons". C'est vrai que ces derniers temps la météo n'est pas celle que nous devrions avoir. Un noël enneigé, une bonne année verglacée... on se croirait en plein mois d'avril avec ces températures printanières.


Mais la neige est belle et bien à la montagne, et comme la montagne ne vient pas à nous (c'est pas plus mal d'ailleurs) c'est nous qui nous y sommes rendus le week-end dernier... enfin culinairement parlant.




La dernière photo a été réalisée sans trucage: ce pic est l’œuvre d'une personne maladroite!!! et devinez qui ça peut bien être? et bien non je suis certain que personne a pensé à Virginie... Heureusement rien de grave, juste un petit pansement a été nécessaire.

En tout cas on s'est tous bien régalé mais contrairement à ce qu'aurait fait Papi, nous n'avons pas pris de fromage en fin de repas.

Bon appétit à tous!
  

Libellés : ,

mercredi 11 janvier 2012

Bonne année

Douce et heureuse année surtout la santé pour tout le monde.
Que vos rêves les plus fous à la fois se réalisent!!!

Des enfants magnifiques:


Gros bisous et à très bientôt pour de nouvelles aventures...
   

Libellés : ,

mardi 10 janvier 2012

Réveillons festifs

Comme chaque année Noël est la démonstration parfaite de l'excès de l'abondance et du superflus... mais on recommence avec plaisir, d'autant plus quand on est en présence d'enfants qui ont déjà des jouets à foison et ne savent plus quoi en faire !

Cette année le réveillon de Noël s'est fait à Vimoutiers et le thème du marque place a été donné par Baptiste: le Père Noël... Il est revenu de l'école à un début de modèle (pour information le prénom était en argenté sur le cadeau).

Quelques verrines appétissantes:
  •  Noix de Saint-Jacques poêlées avec deux fines tranches de chorizo fort le tout arrosé d'un déglaçage à l'orange
  • Mousse d'avocat et de fromage frais aux fines herbes surmontées de mini-tomates tranchées
  
En tout cas c'est un bon moyen de se réunir et de manger - là encore plus que de raison... mais c'est bien pour ça que la période du Carême existe non ? Le Carême commence le Mercredi des Cendres et termine immédiatement avant la Messe de la Cène du Seigneur (Jeudi Saint); cette année il débutera le 22 février et pour 40 jours.

En tout cas les enfants ont été sages et au petit matin le Père Noël était bel et bien passé... Baptiste a entendu les rennes dans la nuit. Tout le monde a pu découvrir les cadeaux déposés aux pieds du sapin devant ses chaussures respectives.


Les madeleines avaient toutes été dégustées, l'assiette était vide et le pot de Nutella allégé, elle était également accompagnée d'un petit mot de remerciement qui a fait son effet:


Ouistitiiiiiiiiiiiiiii!!!!


Baptiste a déjà des idées pour sa prochaine liste... vivement l'année prochaine!!!
En fait il a toujours des bonnes idées, surtout quand ça le concerne...


Libellés : , ,

vendredi 6 janvier 2012

Marché de Noël

La dernière semaine avant les vacances scolaires a eu lieu le marché de Noël. Pour cet évènement, nous avions préparé des petits gâteaux au yaourt parfumé à la fleur d'oranger, le tout avec plusieurs formes différentes: des cœurs, des muffins et des cannelés.


Le marché se tient de 16h à 18h... facile quand on travaille... bref! c'est l'occasion de voir ce que chaque classe a préparé et également d'acheter les œuvres d'art des loulous. Autant vous dire qu'on a été gâté car l'artiste en herbe a été productif cet année: décorations pour le sapin et deux cartes de vœux de bonne année.



Le plus dur est de retrouver à qui appartient quoi...
  

Libellés : ,