Cette semaine a été riche en évènements: première semaine d'école type pour Baptiste ce qui nécessite de l'organisation et pour Mathilde le début du changement... car n'oubliez pas le changement c'est maintenant!!!
Pour Bapt, les premiers devoirs sont arrivés mais je vous rassure en 30 secondes c'est réglé... Forcément, pour le moment ce sont des exercices de lectures très basiques. En plus le soir à l'étude il retrouve Isabelle, son ancienne maîtresse et donc ça se passe encore mieux... Par contre pour lundi prochain, exercice plus difficile: une poésie à apprendre. Côté mémoire, il est pas trop mauvais non plus et il la connait déjà quasiment.
Cette semaine Mathilde a passé deux journées à la crèche. Mercredi, nous devions aller la chercher après le basket de Baptiste. Arrivés là-bas, elle dormait toujours du coup nous sommes allés faire un tour à la bibliothèque pour la laisser se reposer car vu comment elle se dépense tout au long de la journée, elle en avait besoin. Une heure plus tard nous sommes revenus et elle venait tout juste de se réveiller avec une pêche d'enfer!
Jeudi, elle a passé une journée type, c'est à dire arrivée à 8h30 et départ un peu après 18h. Autant vous que nous appréhendions un peu surtout sur la durée... mais c'était sans compter l'énergie débordante de la mini-Miss. Au final, elle est revenue avec une première oeuvre d'art...
et seulement 30 minutes de sommeil au compteur de la sieste, pourtant à 18h elle était encore survoltée!!! Le soir, à peine couchée elle dormait déjà, surement un tour de Bapt le magicien ou bien de ce fameux marchand de sable qui a du lui déverser un camion benne rempli à ras-bord...
Résultat, l'adaptation s'est très bien déroulée!
Hier c'était donc son dernier jour chez la nounou. Pour l'occasion avec Bapt nous sommes allés lui prendre un joli bouquet de fleurs pour la remercier de s'être si bien occupée d'elle, première émotion. Cette dernière journée s'est très bien passée, mais j'ai senti pas mal de tristesse chez Catherine, car elle s'était bien attachée à notre princesse: " elle est vraiment facile et agréable, en plus elle comprends tout... elle va me manquer!". C'est d'autant plus touchant qu'on sentait à nouveau l'émotion l'envahir. Faut dire que Math est un sacré personnage!!!
Lundi matin retour à la crèche où les dames l'attendent car selon leurs dires: "avec Mathilde on ne s'ennuie jamais!!!".
Et dire quelle commence à discuter... ça promet!!!
Libellés : Crèche, Ecole, Peinture