Breizh atttitude
Mathilde apprécie énormément la crèche, elle est toujours motivée par toutes les activités proposées et depuis le début de l'année les rencontres intergénérationnelles se multiplient. A cela s'ajoutent les thèmes mensuels qui permettent de rythmer l'ensemble.
Pour le mois de janvier c’était la galette avec bien sûr un goûter où nous avions été conviés. Des moments où elle partage un peu de son quotidien et nous confirme qu'elle a bon appétit.
En février, la Bretagne était à l'honneur. Pour l'occasion elle a confectionné (avec aide pour les agrafes) une coiffe bretonne. A noter les bouts de dentelle pour la petite touche qui fait la différence.
Il y a eu bien évidemment la séance cuisine pour préparer la pâte à crêpes pour pouvoir fêter les anniversaires du mois. Là encore Mathilde a répondu présente et était très appliquée pour verser puis mélanger la farine et le sucre! et plutôt deux fois qu'une surtout quand il a fallu picorer les grains de sucre sur la table et finalement honorer la préparation.
Pour terminer le mois elle a personnalisé un t-shirt blanc. Au fur et à mesure de l'activité, elle était de plus en plus à l'aise et s'est laissée prendre par le jeu. Normalement c'était une empreinte de main, mais ça l'a tellement amusée qu'elle a multiplié les empreintes pour arriver à un résultat unique et pour le coup très personnel.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil