Le sportif
Ce matin Usain-Bapt était convié à une compétition en salle d'athlétisme par équipe... en salle oui enfin à cette saison les gymnase grandes portes ouvertes c'est pas très chaud non plus. Heureusement pour lui, il n'a pas eu le temps de se refroidir car il a enchaîné au total sept épreuves différentes en 1h30, regroupées en trois catégories :
- Courses : Endurance 5 min, Relais technique et Relais Formule 1
- Lancers : Vortex longueur et Vortex sur cible
- Sauts : Saut en longueur sans élan et penta-bonds sans élan
Les équipes ont été faites aléatoirement et donc pas forcément homogènes soit-dit en passant notamment au niveau mixité et de l'âge... Les enfants étaient de 2004 à 2006 donc une sacrée différence surtout pour notre loulou qui en plus est de fin d'année.
Donc après un échauffement collectif à l'éxtérieur la compét' a pu commencer. A noter que l'organisation était parfaite car tout au long de la matinée, le timing a été respecté à la minute près.
La première épreuve a été le lancer de vortex sur cible, en gros lancer le vortex au dessus d'un fil à 1m50 du sol pour qu'il retombe sur un tapis (la cible). Chaque athlète (et oui je confirme), a du lancer trois fois le vortex à trois reprises (3m, 4m et 5m). Le but était donc de gérer la force et la précision.
La deuxième épreuve était encore avec un vortex mais là c'était la puissance à l'état pur, quoiqu'un peu de technique permettait de gagner quelques centimètres précieux. Un point tous les 5 mètres de distance.
Ensuite il est passé à la course relais technique, en gros un slalom alliant motricité et rapidité, le tout chronométré et en relais. Une épreuve dans laquelle Bapt a excellé, plus petit mais du coup un peu plus agile pour les changement de rythme.
La quatrième épreuve était le saut en longueur sans élan et par équipe. Ce coup-ci c'est la souplesse et la détente qui était à l'honneur et là encore il n'a pas démérité et a largement contribué à la réussite de l'équipe.
Le seconde épreuve de saut consistait à enchaîner cinq sauts consécutifs, mais là Bapt a un peu coincé car pas de relance suffisante entre les sauts donc perte d'énergie... mais dans la lignée des autres de son âge!
L'avant dernière épreuve était celle de l'endurance: cinq minutes de course (aller-retour d'une longueur de gymnase) et à chaque tour un ballon pour comptabiliser la distance parcourue. A son habitude il a couru intelligemment en gérant son effort parfaitement pour maintenir une vitesse de croisière digne des meilleures, se permettant même d’accélérer sur la fin!!!
La dernière épreuve consistait à un relais de vitesse pur et dur.
Après l'effort, le réconfort, en équipe en attendant les résultats autour d'une brique multi-fruits, d'une pomme et de gâteaux au chocolat.
Après l'effort, le réconfort, en équipe en attendant les résultats autour d'une brique multi-fruits, d'une pomme et de gâteaux au chocolat.
Au final, il a reçu un diplôme de bronze, très honorable et quoiqu'il en soit il a fait de son mieux donc bravo champion... tête bien faite mais également un corps d'athlète !
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil