Cette semaine, vendredi était le jour de la semaine des enfants formidables.
Baptiste a enchaîné les TB (très bien) à l'école, et dans toutes les matières: écriture, mathématiques et bien évidemment lecture, en moyenne 4 par jour. Le summum a été vendredi, en effet le week-end dernier il avait eu pour devoir d'apprendre une poésie de Jacques Prévert pour jeudi. Il avait le choix entre trois: une facile (6 rimes), une moyenne (18 rimes courtes) et une difficile (18 rimes complexes).
Résultat il a appris la plus compliquée et il a du la réciter vendredi matin.. oui en fait jeudi il avait une sortie aux Champs Libres sur le thème des lettres et des chiffres. Du coup vendredi matin sur les 25 élèves de sa classe seuls deux avaient choisis cette récitation, tous les autres ont pris la plus faciles. Du coup mister Bapt a réussi à avoir une note impossible.
D'habitude en poésie les notes vont de 1 à 4, allant de la récitation claire et sans erreur (1) jusqu'à trop d'erreur voire pas connue (4). Et bien figurez-vous qu'il a réussi à avoir la note exceptionnelle de 1+, pour le féliciter de sa prestation et d'avoir choisi la plus dure. Avoir une très bonne mémoire c'est bien mais l'utiliser à bon escient c'est mieux.
Quant à la mini-Miss, elle s'est distinguée par son altruisme. Le thème à la crèche du mois d'avril est le chocolat. Vendredi, une chasse aux œufs en chocolat a été organisée dans la crèche. Les enfants munis chacun d'une boîte à œufs décorée par leur soin, sont partis en quête du trésor. Et attention les yeux, Math est très vive quand il s'agit de courir partout... du coup elle a raflé tous les œufs pas la moitié... non tous sans exception! et pourtant ce n'est pas la plus grande.
Mais quand je vous disait qu'elle est également formidable (dans la lignée de son frère), c'est qu'à chaque œuf trouvé, elle l'apportait aux bébés puis au fur et à mesure la distribution s'est faite vers les plus grands. Au final, tout le monde avait un œuf .. sauf Mathilde! un comble... mais en récompense tous ont pu mangé du chocolat et la belle avec un œuf en chocolat bonus pour la maison.
Alors quand je vous dis qu'ils sont tous les deux formidables, vous me croyez maintenant !?
Libellés : Ecole, Exploit