Étape 4: Au jardin des Écureuils
Après Bruniquel un nouveau périple nous attendait, rejoindre pour deux nuits notre chambre d'hôte entre Agen et Bergerac. Là encore, un endroit magique au doux nom "Au jardin des Écureuils", tenu par des personnes très sympathiques. Nous vous recommandons cet endroit car c'est comme à la maison et le petit déjeuner royal, de quoi bien commencer la journée.
Malheureusement, les écureuils quant à eux n'étaient pas au rendez-vous... même si Dédé nous en a montré sur son caméscope... nous expliquant qu'ils sont imprévisibles et viennent quand bon leur chante.
Malheureusement, les écureuils quant à eux n'étaient pas au rendez-vous... même si Dédé nous en a montré sur son caméscope... nous expliquant qu'ils sont imprévisibles et viennent quand bon leur chante.
Pour nous y rendre, nous avons pu visiter:
- Moissac (Tarn-et-Garonne)
- Auvillar (Tarn-et-Garonne)
- Agen (Lot-et-Garonne): nous y avons très apprécié les brumisateurs dans les rues piétonnes... un véritable plus par ces chaleurs.
Arrivés à notre gîte et plus précisément à Castillonnès, une petite ville pleine de charme.
Le lendemain, nous avons fait un nouveau petit périple. Nous avons essayé de revoir l'ancienne institutrice de Virginie mais malgré toute notre bonne volonté et celle du GPS nous n'avons pas réussi à trouver le lieu-dit. Quoiqu'il en soit nous avons pu ramener un souvenir en porcelaine de Puy-l’Évêque... une note sentimentale.
- Villeréal (Lot-et-Garonne)
- Monflanquin (Lot-et-Garonne)
- Duravel (Lot)
- Puy-l'Évêque (Lot)
- Château Bonaguil (Lot-et-Garonne), pour l'anecdote nous avons cherché sans réussite à nouveau une tour ancienne, après avoir suivant sans faille les panneaux... rien, pas de tour, heureusement le château nous est apparu entre les arbres... un château magnifique!!! Bapt s'est pris pour un chevalier tout au long de la visite.
- Villeneuve-sur-Lot (Lot-et-Garonne)
Enfin, il était temps de rejoindre notre gîte au bout du monde... mais ça serait sans compter sur notre esprit aventurier car nous n'avons pas su prendre le chemin le plus court pour nous y rendre.
- Monbazillac (Dordogne): très bon vin et surtout magnifique château.
- Saussignac (Dordogne): nous nous y sommes rendus sur les conseils de locaux car le vignoble est meilleur que le précédent même si la superficie est beaucoup moins importante.
- Bergerac (Dordogne): une nouvelle étape très colorée car un festival venait de se terminer. Les loulous ont même pu beletté dans une fontaine.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil