Etape 5 bis : découvertes multiples
Même si notre gîte était au bout du monde, cela ne nous a pas empêché de prendre la voiture et découvrir tout ce que les alentours plus ou moins proches pouvaient nous proposer. Et on en a vu de belles choses, et il en reste tellement à découvrir.
Dans tous les cas, nous avons pu allier à la fois l'art, la culture, les paysages mais également la détente car fallait pas oublier que nous étions en vacances et fallait satisfaire tout le monde... et c'est pas si simple!
Il y avait des incontournables pour faire plaisir aux belettes;
Il y avait des incontournables pour faire plaisir aux belettes;
- le parc animalier de Gramat: où nous avons pu assister au repas des loups, et également voir des chevaux de Przewalski, derniers encore à l'état sauvage et très proches de ceux de la Préhistoire (peintures rupestres)
- le rocher des aigles de Rocamadour: l'une des plus belles journées pour mister Bapt, l'expert des rapaces. Après avoir vu les rapaces et perroquets dans leur espace et par chance avoir eu une plume d'un vautour de l’Himalaya par un dresseur, nous avons vu le spectacle très impressionnant et surtout très bien commenté. Bapt a même donné à manger à un perroquet gris du Gabon.
Nous avons également visité la grotte des Merveilles qui doit son nom aux stalactites qui ressemblent à une pâtisserie du coin.
- le Truffadou, train à vapeur de Martel: là encore une superbe ballade surplombant la vallée de la Dordogne.
En bonus une petite vidéo dans un tunnel et le plaisir d'être dans la fumée...
- les jardins suspendus de Marqueyssac sur un éperon perché au dessus de la vallée de la Dordogne, où la ballade était fort agréable car au milieu de la nature et plein de surprise tout au long du parcours
- les plans d'eau dont notamment celui de Gourdon: "Ecoute s'il pleut" où on a pu se rafraîchir plusieurs fois - on a bien écouté mais pas de pluie ni même un orage, et une fois dans la rivière à Marcilhac-sur-Célé.
- Préhistologia Park, rien que pour l'ancien paléontologue en herbe. Nous avions tenté également d'aller visiter la plage aux ptérosaures mais manque de chance le site était exceptionnellement fermé car ils avaient trouvé un nouveau spécimen...
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil