Petits Petons Bretons

dimanche 20 juillet 2014

Mémé Juana

Hier soir, à l'heure de l'apéro, Mémé nous a sorti une bouteille venue tout droit de République Dominicaine, offerte par un de ses collègues globe-trotter.

En cherchant sur internet j'ai trouvé les ingrédients pour réaliser le cocktail idéal à base de Mama Juana... Mais pas les doses associées.

Après une période (très courte) de réflexion, seuls Mémé et moi avons opté pour tester cette nouveauté, qui soit disant guéri tous les maux!!!

Donc c'est Mémé qui a été missionnée pour faire les dosages comme pour la foutinette: rhum blanc, sirop de sucre de canne, du citron et bien sûr due la Mama Juana, le tout "on the rocks".


Au final le mélange était très doux et sucré et se buvait facilement, sans vraiment sentir la présence d'alcool... Du coup c'était assez traître quand il fait chaud comme en ce moment et quand le verre est vidé plutôt rapidement... trop rapidement !

Très vite les premiers symptômes sont apparus, personnellement, j'ai bien senti qu'il ne fallait pas prendre le volant le soir même... Mais le pire était à ma gauche, le taux d'alcoolémie de Mémé a grimpé en flèche. Il faut dire que 50° presque cul-sec ça laisse des traces.. en tout cas franche rigolade et quelques moments incontrôlés que je tairai...

Le problème c'est qu'elle venait de se mettre aux fourneaux... Résultat, ses crêpes au saumon-crème-œuf et gruyère se sont transformées en un plat peu présentable. Pour la première, le jaune d’œuf s'est retrouvé d'un côté et la crêpe de l'autre, une tranche de saumon n'a jamais trouvé sa crêpe...

En plus, elle nous voyait bouger, un peu comme Mamie qui se sent sur un bateau après avoir bu une bière à la tequila...
   

Libellés : ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil