Petits Petons Bretons

mercredi 22 juillet 2015

Wakanga

Nous avons eu des nouvelles de Baptiste ce soir, suite à sa carte postale que nous avons reçue hier soir. Ils sont 76 enfants répartis par tranche d'âge. Tout va bien et ce soir c'est la "boom" !!!


Le principe de cette colo est de choisir les activités du lendemain par l'intermédiaire de propositions faites lors du conseil d’enfants le soir.
Pour le moment, il a du pouvoir faire du "land art", du light painting, des jeux en forêt (dont construction de cabane), de la piscine (là un peu moins certain), préparer le spectacle de la fin de la colo… et des barbecues hamburgers maison !





Il y a trois jours le centre a reçu la visite d’un journaliste de la télévision locale. Pour les curieux, il est possible de revoir le reportage sur le lien suivant : http://www.tvr.bzh/programmes/tvr-soir-1437150600 (à partir de 4’34).
Nous espérons en savoir plus vendredi quand nous le récupérerons.
  

Libellés : ,

vendredi 17 juillet 2015

Tour de France à Rennes

Le samedi 11 juillet dernier le tour de France partait du centre ville de Rennes. Un événement assez rare pour essayer d'en profiter pleinement, ce que nous avons fait avec Pépé & Mémé.

Même la vitrine du magasin préféré des enfants avait marqué le coup avec un décor impressionnant !


Baptiste a participé à plusieurs animations dont notamment celle du sponsor de l'équipe qui quelques heures plus tard remportera la victoire - qui pour le moment resté la seule française, celle qui ne fallait pas manquer.

Le principe consistait à rouler pour faire des Watts ! En cadeau il a reçu le maillot !






De mon côté j'ai participé en tant que bénévole de la ville de Rennes ! Sympathique mais le plus dur a été l'heure du rendez-vous : 5h10... fallait vraiment être motivé !!!

En tout cas j'ai eu de la chance car j'étais positionné à 50 mètres de la ligne de départ, entre l'arche de départ et le podium protocolaire. Du coup j'ai pu profiter pleinement du passage de la caravane, des coureurs et même des personnalités. D'autres bénévoles étaient positionnés pour bloquer l'accès aux véhicules et donc ils ont entendu l'effervescence sans rien voir - assez frustrant.

Quelques coureurs dont Christopher Froome, Peter Sagan (ou comme dirait Mathilde: "Péteur ça gaze!"), Thomas Voeckler et Daniel Teklehaimanot.




Pour les personnalités connues et populaires: Gilbert Duclos-Lassalle et Bernard Hinault !


Celles un peu moins connus ou moins populaires... la maire de Rennes (qui m'a quand même invité à l'apéro !!) accompagnée du ministre actuel de la défense, et un présentateur de la télévision locale.


Libellés : ,

Début des vacances

Les grandes vacances si attendues sont enfin arrivées et la première semaine les belettes sont parties à Pornic profiter du beau temps. 

Le plus important pour la Mini-Miss était de pouvoir mettre ses deux maillots de bain et là gros dilemme... lequel mettre en premier !


Ils en ont bien profité et de beaux châteaux de sable éphémères ont été construits... je ne vous dis pas le nombre d'aller et retour qu'ils ont fait, surtout Mathilde pour ramener de l'eau à son frère bâtisseur.


Comme vous pouvez voir elle a des brassards achetés en urgence par Pépé & Mémé car comme elle le dit si bien :"Moi je sais nager "! Enfin c'est surtout qu'elle n'a pas peur et qu'elle fonce direct dans l'eau... vu que son frère lui a montré la technique dans la baignoire et qu'elle y arrive... dans la baignoire !


En tout cas ils sont toujours aussi complices et se cherchent quand l'autre n'est pas là !!!


A la fin de la semaine, la Mini-Miss est revenue avec un souvenir (à retardement) de sa copine Swann : la varicelle ... mais ça vous le savez déjà ! Heureusement ça se termine.
 

Libellés : ,

Team CHANEL

En juin dernier, j'avais préparé une petite surprise à Virginie et les parents de Swan, et pour me faire plaisir également il faut bien l'avouer. J'avais donc réservé une séance dans un "Escape game" début juin.

Le première épisode consiste à s'échapper d'une chambre d'un asile psychiatrique en une heure chrono... Tout est fait pour entrer rapidement dans l'ambiance.

Mais je ne vous en dirai pas plus, sauf que le jeu consiste dans un enchainement logique de découvertes, d'indices et de codes qui permettent au final de trouver la clé pour ouvrir une porte !

A notre first try (premier essai) nous avons échoué à 5-10 minutes du but ! Nous avions totalisé 78 points et il en faut 88 pour sortir de la pièce - un peu frustrant car on se refait le temps passé et se remémore là où nous avons perdu du temps (et souvent pour pas grand chose au final)...



N'empêche que ça nous a reboosté pour revenir et surtout finir cette énigme ! et c'est ce que nous avons fait début juillet... ce coup-ci nous étions ultra motivés pour terminer et nous l'avons fait en 39 minutes...

A la clé, 210 points et surtout le top 10 de tous les temps ! a priori la huitième place...




Pour rendre notre performance encore plus mémorable, nous sommes sur la page d'accueil Facebook de the BRAIN cette semaine.


L'épisode II ayant pour thème la prison, n'a qu'à bien se tenir !
La team CHANEL va revenir en force...
  

Libellés : ,

jeudi 16 juillet 2015

Boutons à gogo

Un petit message pour vous dire que malgré les boutons toujours aussi nombreux, la Mini-Miss va un peu mieux aujourd'hui. La varicelle ne sera bientôt plus que quelques tâches rosées sur la peau.

Elle n'a plus de fièvre et surtout elle a fait une nuit complète : ça aide pour la forme (aussi des parents.........)

Du coup ce matin nous sommes allés faire les courses et c'est elle qui a choisi le menu:

  • maïs
  • steak haché
  • gnocchi 
  • banane
Elle a même enfilé le tablier pour m'aider à préparer... bref c'était surtout pour commencer à grignoter en avance.


L'appétit revient - c'est bon signe!!! 


Ce matin c'était atelier coloriage... Plutôt monochrome mais je ne vous dirais pas quelle couleur elle a choisi ! Même si le choix était varié.



Dans l'après-midi une grosse sieste car finalement ça fatigue cette maladie...

  

Libellés : ,

mercredi 15 juillet 2015

L'as du déguisement

Qui dit déménagement dit cartons et qui dit cartons dit trouvailles... surtout quand certains n'ont pas été ouverts depuis longtemps... très longtemps et ce malgré des indications contraires "papiers urgents".

Bref, c'est le moment préféré des enfants et qu'a choisi Mister-Bapt pour faire concurrence à Arturo Brachetti.

Le premier thème a été le cycliste avec quelques accessoires peu conformes à la tenue officielle.


Et Bapt Sawyer c'est l'Amérique,
Le symbole de la liberté...

 

Libellés : , ,

Balade dominicale

Fin juin pour profiter pleinement du beau temps, nous sommes partis faire une balade à vélo en compagnie de Swan. 

Nous avons fait une sortie de 15 km le long du canal St.-Martin et plus précisément de l'Ille, celui-là même qui complète le nom de notre département.

  
Si nous avions poussé plus loin nous aurions pu aller jusqu'à St.-Malo... mais là il aurait fallu faire plus de 70 kilomètres... un défi que nous relèverons certainement dans les prochaines années, mais avec qui Mister-Bapt ou la Mini-Miss ?!

Libellés : ,

lundi 13 juillet 2015

Fetes de l'école

Cette année nous avons eu le droit comme prévu à deux fêtes de l'école. Heureusement c'était sur deux semaines et à chaque fois le mardi soir.

Nous avons commencé par celle de Baptiste, où nous avons pu visité le jardin avec ses plantations (tomates, salades, fleurs, ...)







Mais également des arbustes acrostiches. J'ai tout de suite reconnu la "patte de l'artiste": du rouge et surtout sa signature du moment: l'individu masqué... nous avions déjà reçu du courrier de sa part récemment.


Plusieurs pêches à la ligne, un maquillage ainsi qu'une belle plantation qui trône fièrement sur notre table du salon de jardin.

Mathilde a également bien profité de la sienne, avec tout d'abord le déguisement d'Anna associé avec un maquillage quelque peu original !!! une vache: certainement ses origines normandes qui ont voulu contrer la galette saucisse de rigueur pour un tel événement.


Baptiste y a retrouvé quelques copains qui eux aussi ont des frères et sœurs en maternelle (Maelik, Adèle, Simon, Philémon, ...).

Deux soirées pleine de rire, de courses endiablées, un tourniquet qui tourne plus vite qu'une roue de voiture et quelques cadeaux à la tombola dont un particulièrement mais nous en parlerons plus tard dans l'année... reste à trouver la date ! 

Libellés : , ,

mardi 7 juillet 2015

Course de fous

Le dernier dimanche de juin j'ai participé à une course d'obstacles de 12 km parsemée d’embûches en tout genre, appelée la Frappadingue dans la belle ville de Dinan (Cotes d'Armor).
  • des filets
  • des palissades en bois
  • des boudins géants
  • la traversée d'un fleuve (oui trois fois la Rance, ce qui, par,cette chaleur est fort agréable)
  • des barbelés
  • des fils électriques dénudés (avec du courant faible intensité je vous rassure, et de toute façon je les ai bien évités)
  • de la vase
  • de la boue (fosse, poutre et pont de singes)
  • des cotes dont une à plus de 100%
Une petite vidéo pour revivre cet après-midi ensoleillé

Bref, ça peut s'apparenter à un parcours du combattant, mais sans les instructeurs !

Au final, un moment sportif décalé à refaire, tout le monde était déguisé et aucun objectif de temps, juste le plaisir de partager l'effort et d'aller au bout de l'épreuve.


Pour l'occasion, j'étais accompagné d'amis et de collègues. 
Notre déguisement était juste un chapeau type Borsalino à sequins de couleurs !!!


Libellés : ,