Le samedi 11 juillet dernier le tour de France partait du centre ville de Rennes. Un événement assez rare pour essayer d'en profiter pleinement, ce que nous avons fait avec Pépé & Mémé.
Même la vitrine du magasin préféré des enfants avait marqué le coup avec un décor impressionnant !
Baptiste a participé à plusieurs animations dont notamment celle du sponsor de l'équipe qui quelques heures plus tard remportera la victoire - qui pour le moment resté la seule française, celle qui ne fallait pas manquer.
Le principe consistait à rouler pour faire des Watts ! En cadeau il a reçu le maillot !
De mon côté j'ai participé en tant que bénévole de la ville de Rennes ! Sympathique mais le plus dur a été l'heure du rendez-vous : 5h10... fallait vraiment être motivé !!!
En tout cas j'ai eu de la chance car j'étais positionné à 50 mètres de la ligne de départ, entre l'arche de départ et le podium protocolaire. Du coup j'ai pu profiter pleinement du passage de la caravane, des coureurs et même des personnalités. D'autres bénévoles étaient positionnés pour bloquer l'accès aux véhicules et donc ils ont entendu l'effervescence sans rien voir - assez frustrant.
Quelques coureurs dont Christopher Froome, Peter Sagan (ou comme dirait Mathilde: "Péteur ça gaze!"), Thomas Voeckler et Daniel Teklehaimanot.
Pour les personnalités connues et populaires: Gilbert Duclos-Lassalle et Bernard Hinault !
Celles un peu moins connus ou moins populaires... la maire de Rennes (qui m'a quand même invité à l'apéro !!) accompagnée du ministre actuel de la défense, et un présentateur de la télévision locale.
Libellés : Sports, Vélo