Royaume de la galette
L'épiphanie est le 6 janvier et par coutume on la fête le premier dimanche de l'année... et nous un peu trop gourmand pour l'occasion nous avons été chez notre boulangerie préférée dès le samedi pour être certain d'avoir le choix entre la brioche des rois, la galette poire-chocolat, pomme ou la framboise !
Nous avons attaqué directement au goûter, puis le soir... histoire de se mettre dans le bain. Puis le lendemain bis repetita et ce plusieurs jours d'affilé. Ajoutons à cela celles mangées à l'école, chez des amis, mais là personne n'a eu de la chance.
Côté collection de fèves, un seul double que nous allons essayer de changer avec Martine la boulangère :
Au final, la magie de la chance et pour respecter les équi-probabilités, il s'est produit l'impensable : nous avons été tous 3 fois reine ou roi ! et le tout avec onze galettes. Et oui il y a un problème si vous avez bien compté.
En fait, sur une galette il restait deux parts et une fève pour deux enfants affamés... du coup chacun a choisi son côté... il ne restait plus qu'à couper et donc désigner l'heureux élu. En coupant la fève s'est retrouvée pile-poil entre les deux parts du coup deux gagnants, deux enfants avec le sourire et surtout une équité tombée à point nommé !