Petits Petons Bretons

vendredi 30 septembre 2022

Chaton découverte

Une semaine après-notre déménagement, nous avons laissé Stella passer de l'autre côté de la baie vitrée. Elle a rapidement repéré les oiseaux et claquait des dents, très agacé par ces rouge-gorges, merles et tourterelles qui la narguaient.

La découverte de ce nouvelle espace de jeu lui a bien plu et son instinct de chat sauvage est très vite revenu... la faune locale allait bientôt comprendre qui elle était !


Libellés : ,

mercredi 28 septembre 2022

Saint-Vincent-sur-Oust - Redon

Mi-avril, Mister-Bapt a participé à sa première course en ligne. Une course de 61km reliant Saint-Vincent-sur-Oust à Redon.



Le principe est simple : c'est comme une étape du Tour de France on part d'une ville pour arriver à une autre mais sur la fin il faut faire plusieurs boucle sur un circuit...


La mission du jour était de rester le plus longtemps possible dans le peloton et d'être encore là à l'entrée du circuit. Mission accomplie !


Pour l'occasion, la voiture du club suivait les coureurs... quand je vous disais que c'est comme le Tour de France... après les ébroïciens auraient été déçus car pas de caravane publicitaire !



    Premier passage sur la ligne d'arrivée (début circuit)

        Dernière ligne droite avant l'arrivée

Au final, pour une première : une très belle prestation 55ème sur 116.

Libellés : ,

lundi 26 septembre 2022

Coquillage

Pour une fois nous avions pris notre mardi pour honorer une très belle invitation d'Isabelle et Nicolas (cadeau de Noël). Nous avons passé la journée à Saint-Benoît-des-Ondes, tout près de Cancale, dans le nord du département.

L'étape culinaire du jour était dans un restaurant étoilé, réputé pour ses plats aux saveurs bretonnes subtilement épicées, alliant les produits de la mer (aussi bien animal qui végétal) et du terroir local.


Dès notre arrivée, le cadre était planté et nous savions déjà que les moments à venir allait nous permettre d'être dans une bulle coupée du temps. 



Jardin celtique dans le parc du restaurant où le chef vient cueillir ses aromates pour préparer ses plats.




Les différents plats étaient parfaitement exécutés et l'appellation associée à la description de l'ensemble des ingrédients les composant, nous ont permis de mieux apprécier les goûts et parfums en bouche.

La différence entre un restaurant et un étoilé : c'est l'exécution millimétrée du plat et de l'harmonie parfaite entre tous les éléments du plats ; mais également la présentation qui s'apparente quelques fois à une oeuvre d'art qu'on ne sait comment débuter pour ne pas briser cet équilibre !


Après ce bon repas, nous avons profité du temps qu'il nous restait pour faire une belle ballade digestive sur la plage puis le sentier des douaniers.
 



Photo souvenir avant la dégustation



Libellés :

samedi 24 septembre 2022

Mordelles

Début avril, Mister-Bapt a disputé une course de plus de 50 km à Mordelles à moins de 15km de Rennes. Suffisamment rare pour le signalé ! 


Un circuit sur lequel, il fallait régulièrement faire des relances, donc assez usant à la longue.

 


Au final, une belle 30ème place sur plus de 70 concurrents, mais une nouvelle fois les commissaires de course ne l'ont pas bien classé... et même pire ce coup-ci, il n'était pas dans le classement ! Il faut dire que c'est manuel et que certains ne sont pas très vigilants.

Peu importe, il a bien roulé et s'est bien employé à reste dans le même tour que les premiers.

 

Libellés : ,

jeudi 22 septembre 2022

Médréac

Tandis que leur maman était en train de courir en ville, les deux cyclistes se préparaient pour leur course du jour... qui une fois n'est pas coutume se déroulait dans la même ville. Qui dit course dit pâtes, et ce, même au petit déjeuner !


In extremis, Virginie a pu être prête pour faire partie du convoi et sauter dans la voiture en direction de Médréac, ville d'Ille-et-Vilaine en direction de Saint-Brieuc.

Le circuit faisait 2,35 km avec une bosse de 800m à 3%, autant vous dire qu'il était assez sélectif et faisait mal aux cuisses...

La première en selle fut la Mini-Miss... pas simple elle mais a réussi à tirer son épingle du jeu dans la fameuse bosse en gardant son rythme et sa vitesse. Pour tout vous dire : au premier tour elle avait tout à droite donc une fois les vitesses passées elle a pu s'envoler !


Au final à sa plus grande surprise, elle termine à une troisième place synonyme du premier bouquet de fleurs pour sa maman, qui pour le coup avait bien fait de se dépêcher pour venir...



Puis, est venu le tour de Mister-Bapt, qui était accompagné de tous les autres cadets !
Belle équipe, non ?

Il a tenté de s'échapper et de rejoindre les premiers, mais pas simple seul face aux meilleurs... voire impossible !


Au final, il termine 10e sur 40, premier du groupe des poursuivants qui a fait explosé dans la bosse. Très belle course pleine de promesses.

Libellés : , ,

mercredi 21 septembre 2022

Mode urban trail de Rennes

En 2022 Virginie s'était mise un défi en tête : participer à l'Urban Trail de la ville de Rennes. 7 km oui mais attention ce n'était pas un parcours facile et tout plat. 



Au programme des passages dans dans lieux emblématiques de notre ville comme : 

  • la piscine St-Georges et ses mosaïques Odorico,
  • la caserne des pompiers
  • le parc du Thabor
  • l'opéra
  • le théâtre
  • la découverte de la station de métro Saint-Germain qui n'était pas encore en fonctionnement
  • ...
L'aventure est belle que lorsqu'elle est partagée, à l'origine elles étaient quatre et le jour J seules trois des motivées étaient sur la ligne de départ.

Avant le départ


Au total, pas moins de 1300 marches durant le parcours, imaginez-vous monter un immeuble de 70 étages, tout en courant 7 km...

à l'arrivée, avec un peu plus de couleurs


Bravo ! sachant que la journée marathon ne faisait que commencer...

Libellés :

mardi 20 septembre 2022

Caché-coucou

Stella est très joueuse et dès qu'un objet traîne, elle s'en approche doucement pour détecter ou non le danger... puis en fonction de l'intérêt, elle investigue de plus près... voire de l'intérieur !

La preuve en image

 

Libellés : ,

lundi 19 septembre 2022

Portait

Je voulais simplement vous partager ce joli portait réalisé par la Mini-Miss en classe de CM2.


 

Libellés : ,

dimanche 18 septembre 2022

Plancoët

Cette année avec deux cyclistes, nous sommes obligés de faire certains choix d'accompagnement. Pour la course de Plancoët (22), nous n'avons pas pu accompagner Mister-Bapt, vu que nous étions à Plélan-le-Grand pour la première de sa soeur.

Un circuit de 10 boucles de 5 km.


Un course assez difficile et qui ne lui a pas trop réussi...
Au final 60ème sur 80.

Libellés : ,

vendredi 16 septembre 2022

Plélan-le-Grand

Fin mars, la Mini-Miss était inscrite à sa première course sur route à Plélan-le-Grand. Un circuit de 6 km à faire deux fois. Pour une première, il y avait pas mal de participants : 62 cyclistes.

Bien évidemment, elle arborait son plus grand sourire, très impatiente de commencer réellement la saison.


En attendant la fin de la course précédente, le visage était un peu plus concentré et elle est restée très attentive... et silencieuse.


Pendant la course, elle s'est retrouvée assez vite seule, mais à son habitude elle n'a rien lâché et elle est allée au bout de sa course, pour terminée 57ème.


Au final, le sourire est revenu très vite et elle a reçu les félicitations du coach pour cette belle première.


Libellés : ,

jeudi 15 septembre 2022

Dolo

L'ensemble des cadets du club a participé à la course de Dolo.
Au programme un circuit de 4,4 km à répéter 11 fois.


échauffement

Bapt est resté un bon moment dans le peloton, mais au fil des tours, l'équipe de Cesson a diminué des avant-postes.


Sur le dernier tour, un petit tour dans le fossé...
Au final, quatre coéquipiers ont franchi ensembles sur la ligne d'arrivée, pour un milieu de classement.


Libellés : ,

mercredi 14 septembre 2022

Entrainement Cesson

En vue du Trophée 35, les championnats d'Ille-et-Vilaine des écoles de cyclisme, un entrainement du samedi était dédié à la reconnaissance du parcours. 

Cette année, c'est le club de Cesson qui était l'organisateur, grosse pression pour les coachs qui avaient à coeur de faire de cet événement à domicile un beau moment pour tous les participants et que les cyclistes locaux puissent performer.

Le circuit était dans la ville avec dès le départ une belle cote et pas mal d'enchainements avec des virages et des ronds-points.


L'entrainement fut rythmé, exigeant et plutôt fatiguant, mais nécessaire pour être prêt pour le début du mois de mai.

Ravitaillement obligatoire

Libellés : ,

mardi 13 septembre 2022

Petite souris fatiguée

Fin février et début mars, la petite souris a eu un pic d'activité : 3 dents en moins de 10 jours... les prémolaires étaient de sortie ! 

Heureusement, ça n'empêche pas de garder le sourire, même si la mastication en prend un sacré coup.

28/02

06/03

09/03

Libellés : ,