Petits Petons Bretons

mercredi 20 septembre 2023

Argentré du Plessis mode entrainement CX

En ce beau mercredi après-midi, la Mini-Miss a pu s'entrainer sur le circuit de la course de dimanche prochain. Initialement, c'était le Comité Départemental d'Ille-et-Vilaine qui devait s'occuper de l'encadrement des jeunes mais ayant annulé en début de semaine, nous avons trouvé une autre solution.

En réalité c'est le club de Châteaugiron qui nous a proposé aux coureurs de Cesson d'intégrer leur groupe. C'est donc Bernard Tigeot grand champion de cyclo-cross (2 fois champion de Bretagne et une fois 3ème au France), qu'elle a passé l'après-midi.

Il les a fait travaillé sur chacune des difficultés technique du parcours (dévers, escaliers, départs, descentes...), en répétant les exercices avec les conseils de pro et en faisant des simulations de courses.

Le soir nous avons reçu un message de la part de Bernard pour dire que nous étions les bienvenus pour les prochains entrainements et surtout que notre championne devait s'inscrire à la coupe inter-région, rien que ça !

Et pour une fois le lendemain la Mini-Miss avait des courbatures !!!











Libellés : , ,

lundi 18 septembre 2023

La der à la Chapelle-Janson

Le même après-midi, Mister-Bapt avait sa dernière course de l'année au nord-est de Rennes près de Fougères. Il était motivé surtout après sa belle prestation du week-end dernier au tour du Morbihan.

Dès l'épreuve de cyclo-cross terminée, nous avons filé direct pour pouvoir être présents. 

Au total 25 tours de 3,4 km soit 85 km. 


Très offensif il est resté à l'avant poste du peloton, mais à chaque tentative de sortie, l'équipe de Fougères se faisait un malin plaisir à revenir sur lui et malgré les écarts faits et leur surnombre (5) ils n'ont pris aucun relai, sans raison valable (aucun coéquipier devant)...


Il termine à une belle 18ème place et surtout 3ème junior !!!

Libellés : ,

dimanche 17 septembre 2023

Méral : le cyclo à nouveau

Le premier cyclo-cross de la saison était en Mayenne, et nous n'avons pas fait le déplacement pour rien. Un circuit pas très technique et plutôt roulant sur un terrain sec... idéal pour une reprise.


La Mini-Miss termine seconde et remporte une belle coupe et un joli panier garni !


 

Libellés : ,

samedi 16 septembre 2023

Formation encadrant

Fin août Mister-Bapt a passé son brevet de secouriste dans l'optique de faire la formation d'encadrant et accompagné sur l'année l'école de cyclisme de son club.

Formation validée mi septembre

 

Libellés : ,

dimanche 10 septembre 2023

Tour du Morbihan

L'une des dernières course de l'année pour Mister-Bapt s'est déroulée près de Hennebont : le tour du Morbihan, une fédérale junior, avec 130 km au compteur.


Une très belle course où il rentre sur le circuit dans le peloton mais malheureusement une côte du circuit final le fera craqué de peu. Une très belle course pour une fin de saison.


 



Libellés : ,

samedi 9 septembre 2023

Parigné et la régularité

Début septembre, la Mini-Miss a participé à sa dernière coure sur route de l'année à Parigné, près de Fougères. Une épreuve qui comptait pour le challenge de la régularité.

Sur la ligne de départ avec sa copine

Une très belle course où elle termine dans le peloton et comme vous le voyez sur la photo ci-dessous à la seconde place et une très belle 10è place au général.



 

Libellés : ,

lundi 4 septembre 2023

Rentrée

Rentrée stylée en cinquième

La rentrée c'est sympa mais le réveil a sonné un peu trop tôt pour les chats...





 

Libellés :

vendredi 1 septembre 2023

Coupe de Bretagne piste #3 - Finale - Plouay (56)

Fin août, lors de trois jours de Plouay, il y a également la dernière manche et finale de la coupe de Bretagne de piste; une piste refaite à neuf au début de l'été.


Dans la matinée, une découverte piste était organisée pour les écoles de cyclisme. La Mini-Miss a donc pu rouler sur une vélodrome avec des normes plus officielles que la piste de Rennes. 


Qui dit découverte dit vélo de route normal (pas de pignon fixe mais des freins), même si la règle est de ne pas changer de vitesse.

Plusieurs épreuves dans le 200m départ lancé, le sprint et le keirin avec handicap.
Sur les deux dernières, l'opposition était avec 5 autres concurrents et elle termine à chaque fois deuxième.


Au final, Mister-Bapt termine à une très belle et prometteuse 5ème place au général. Pas de regret car il a tout tenté une nouvelle fois et a été à l'attaque tout au long de la journée mais les autres ayant participé aux championnats de France quelques semaines plus tôt étaient mieux réglés (braquets notamment).


Libellés : ,