Etape 5 ter : retour aux sources
La région du Lot au delà de la beauté de paysage, est également magnifique de l'intérieur, car c'est un haut lieu de la préhistoire notamment avec les grottes de Lacave, des Merveilles, du Pech Merle et à cela on peut ajouter la curiosité du gouffre de Padirac.
Pour la plupart de ces sites pas de photos car les flashs pourraient endommagés les pigments des peintures rupestres.
En tout cas, des moments d'émotions réelles quand vous contemplez/admirez ces merveilles de la nature et surtout ces peintures qui nous montrent à quel point nous ne sommes rien, mais qu'il y a des dizaine de milliers d'années les premiers commençaient à s'exprimer par l'art... et à cette époque rien que la préparation de la couleur démontrait leur motivation.
La journée de Pech Merle a été l'une des meilleures pour Bapt (avec le rocher des aigles). Après la visite de la grotte, un pique-nique royal, nous sommes allés visiter le musée du site et réviser les étapes pour créer des silex.
Le but était de préparer l'après-midi, car nous avions réservé un atelier de mise en situation et d'utilisation des outils de la préhistoire. Le but était de manipuler les outils en silex ou en os d'animaux pour la confection des habits: grattoir pour la fourrure, perçoir en os, percuteur.
Au final, Mister Bapt est reparti avec un grand sourire et plus concrètement avec un bracelet fourrure-coquillages avec beaucoup de travail appliqué et un grigri pour la voiture.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil