Petits Petons Bretons

dimanche 12 octobre 2014

L'âne Martin

Jean-Pierre et Nine avaient prévu une surprise pour les enfants et réservé un âne bâté pour une journée entière. Le matin je suis allé le chercher et par chance nous avons eu l'un des plus gentil et docile de l'élevage... loin des clichés du bourricot qui n'avance pas !

Autant vous dire que ce matin-là, tout le monde était prêt de bonne heure et nous avons pu partir en balade rapidement.



Cette balade matinale nous a permis de cueillir des piboulades, des champignons que nous avons mangé en omelette... oui incroyable mais vrai ! 


Le midi il a fallu s'occuper de notre âne, et après quelques loupés sur les nœuds  nous avons réussi à lui trouver un bon emplacement: à l'ombre, avec beaucoup d'herbes folles à débroussailler et un bac d'eau.


En début d'après-midi nous sommes repartis en balade et tout le monde avait le sourire, enfin peut-être un peu moins l'âne qui commençait à attaquer sa sieste.


Au goûter, il y en a eu pour tout le monde, et notre Martin en a bien profité pour éclaircir le talus.


Cela m'a permis de faire quelques photos de la flore environnante, avant que notre âne bâté les mange.



Sur la fin de notre parcours, Mister Bapt le faisait avancer non pas à la carotte mais aux pissenlits et mauvaises herbes !


Après plus de 10 km de balade, nous sommes revenus à Bruniquel où le maître de Martin, le pizzaïolo Walter nous attendait. A notre arrivée les autres ânes nous ont accueilli, enfin plutôt leur compère avec beaucoup de bruit !

Libellés : , ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil