Une vie de "roots"
Cet été nous avions décidé de tenter le défi de la yourte mongole pour changer de nos chambres d'hôtes toutes aussi belles et confortables que les autres.
Qui dit yourte dit dans notre cas: toilettes sèches, douche solaire et pas d'électricité... ça peut paraître assez simple mais de le vivre c'est encore mieux.
L'intérieur était assez spacieux, avec un grand lit et deux lits gigognes de chaque côté, un poêle, un réchaud à gaz et une table avec des chaises.
Il y a même un système de volet pour dormir soit à la belle-étoile soit dans le noir. En tout cas nous étions bien au chaud et nous avons tous passé une bonne nuit.
Au réveil, un peu tardif, il faisait beau et déjà bon. Nous avons été accueilli par la famille des ânes qui nous ont accompagné au petit déjeuner.
Il est venu ensuite le temps de se laver et là, la douche avec pulvérisateur après avoir chauffé l'eau n'a pas branché beaucoup de monde... même si la présentation du propriétaire avait été claire et bien comprise... au final j'ai été le seul à avoir pris une douche... froide ! les autres ayant préféré attendre le confort de la nouvelle chambre d'hôte du soir.
Le petit plus encore plus sympa a été la petite ânesse Lune (10 jours seulement) qui venait nous chercher et en plus adorait les caresses, un bonheur pour les enfants.
Pour l'anecdote, les personnes louant cette yourte avaient leur maison un peu plus... une maison tout confort, écran plat méga géant, illuminée en pleine nuit avec de la lumière dans toutes les pièces... comme quoi la vie de roots c'est pas pour tout le monde !
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil