Houzz 2
La deuxième pièce entièrement terminée a été la cuisine, peinte en même temps que la salle à manger car dans les mêmes teintes, d'où l'ouverture dans le mur.
A l'origine, c'était une cuisine "colorée", avec les boiseries en vert, les murs en jaune avec des noms d'herbes en rouge, quant au sol c'était des dalles adhésives jaunes et rouges à damier ! autant vous dire que ça ne pouvait rester en l'état...
Du coup une fois l'ouverture réalisée, on respirait déjà un peu plus mais un gros chantier a été entrepris: retirer ce fichu lino afin de refaire le parquet et redonner de l'authenticité à cette cuisine, atypique avec la verrière... vestige d'une ancienne hotte d'époque fin année 30.
La première partie s'est plutôt retirée facilement dû au passage, mais à la clé des grosses ampoules sur les index...
Le plus dur a été le second soir où en plus des ampoules éclatées, le matériel a rendu l'âme et du coup le chantier n'a pas avancé des masses.
Heureusement j'ai trouvé l'outil miracle et le troisième soir on a pu venir à bout de la partie restante.
Ensuite nous avons poncé, re-poncé, re-re-poncé... Enfin après plusieurs couches de vitrification de Virginie, le tour était joué ! Même si la couleur obtenue n'est pas identique à la salle à manger le rendu est tellement mieux que les dalles...
Et voilà le travail après passage du peintre!
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil