Petits Petons Bretons

dimanche 18 mars 2012

Plus de bleu que de mal...

Hier c'était le dixième mois'niversaire de Mathilde et comme cadeau elle a eu le droit à une visite aux urgences de 11h à 19h00... ça fait long pour un bébé (et sa maman)! Au final plus de peur que de mal... mais il faut dire qu'elle est téméraire, s'attaquer à l'hippopotame en pierre de lave aussi lourd qu'elle, forcément le match était inégal. Les premiers secours ont fait vite: sachet de congelés et pommade à l'arnica.. mais la bosse est apparue une peu rosée-bleue...

La visite aux urgences n'a pas été totalement inutile....
Ça lui a permis de faire de nouvelles expériences et notamment à s’entraîner à marcher dans le grand lit à barreaux et rester en équilibre sans appui (ce qu'elle s'est empressée de  montrer le soir en rentrant aux garçons: pas loin de 10 secondes droite sur ses jambes). Une vidéo un peu plus courte mais qui montre bien la maîtrise.


Pour l'anecdote, les gars sont allés en vélo à la séance d'athlétisme en fin de matinée, mais vu le temps menaçant, ce qui était prévisible est arrivé!!! gros déluge sur le chemin du retour... du coup ils sont rentrés complètement détrempés!

Dans l'après-midi tandis que les filles patientaient (toujours, toujours, toujours...)  sagement... les garçons sont allés aux Champs Libres pour se changer les idées et lire des livres sur les châteaux forts et forcément sur le sujet que vous connaissez tous: les dinosaures... Enfin, un petit tour dans une chaîne de magasins française spécialisée dans la distribution de produits culturels pour y trouver un livre pour apprendre à lire sur ...!? et ben non ça n'existe pas... heureusement, il y avait un livre sur un chasseur de mammouth!




A peine rentrée, la machine de guerre Mathilde était à nouveau en marche.  
L’hippopotame a changé de place dans la journée. Quand elle l'a aperçu elle a poussé un cri de joie et l'a montré du doigt... puis s'est précipitée pour le voir de plus prêt. No comment!


Comme vous pouvez le constater sur cette photo prise hier soir, elle est en pleine forme et surtout pas d'oeuf de pigeon sur la tête ni de couleurs d'arc-en-ciel.


L'essentiel c'est que tout va bien.

Libellés : , ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil