Il y a des jours comme çà où tout est là pour que ça aille bien mais rien ne va. Et ce jour, c'est aujourd'hui pour moi. La journée avait pourtant bien commencée en se réveillant tranquillement...
J'avais décidé de me couper, certains diront raser et d'autres tondre, la nuance est dans la taille de coupe... donc couper alors!!! Pour ma part c'était 0,5 mm... dans les faits ça s'est avéré de 0,5 à un peu moins de 1 cm. Le problème était que il faut charger la tondeuse avant de s'en servir... malheureusement j'ai omis cette étape donc il m'a fallu près d'une heure pour arriver à bout de mes épis... si j'en vois qui rigole je mords!
Jusque là on pourrait parler de contre-temps... sauf qu'en faisant les courses les contre-temps se sont accumulés. Il fallait passer au garage pour le complément de la révision: il manquait un essuie-glace arrière. On a attendu plus d'un quart d'heure pour une pose effective de... tenez-vous bien 10 secondes!!!
Bref, ceci étant fait nous avons enchaîné avec les courses. Et là belote un pot de sauce pesto m'a malencontreusement échappé des mains... oui c'est pas joli-joli sur du carrelage bien propre. Je suis donc allé prévenir une personne, mais en attendant et surtout voulant bien faire j'ai voulu rassembler les bouts de verre en un seul endroit ... rebelote la plupart se sont retrouvés sous les étales avec une grosse virgule verte indiquant l'endroit... Nous avons donc préféré avec Bapt continuer notre chemin... peu fier...
Ceci étant fait je commençais à comprendre qu'il y avait un truc aujourd'hui. Mais en rentrant par chance, car ça devient rare maintenant, j'ai pu trouvé une place pour me garer en bas et décharger tranquillement... sursaut de contre durée.
Une personne nous précédait mais "clap", la porte s'est refermée avant même qu'on puisse l'atteindre et au même moment l'anse d'un sac de courses à lâcher, enfin s'est déchiré voir pulvérisé... le petit hic est que ce sac contenait bien évidemment la douzaine d'œufs....
Résultat cinq amochés, un en omelette sur le trottoir en bas des marches et un dernier où seul le jaune restait. Le côté chanceux c'est qu'il en reste cinq intacts et que les six en photo ci-dessous sont nécessaires à la petite gourmandise prévu dans la recette de demain (quatre entiers et deux jaunes uniquement).
A partir de ce moment là, j'ai compris qu'il fallait prendre des précautions à tous mes faits et gestes... mais j'aurai du lire entre les ligne de l'horoscope du jour qui prévoyait:
Pas moins de cinq planètes en Poissons pour démarrer le mois de mars! Autant dire que vos projets seront sous le feux de la rampe! Aujourd'hui en particulier vous parviendrez à rattraper un certain retard.
Il est vrai que ça faisait un certains moments que j'avais pas fait de boulettes... ce genre de retard j'aurais préféré le garder parce qu'à force de le rattraper je vais avoir une certaine avance... non négligeable!
Quoiqu'il en soit rien de bien méchant et en relativisant ce sont justes des anecdotes de la vie... il reste encore quelques heures à cette journée, je vais y aller mollo!
Libellés : Chance, Courses, Probabilité