Petits Petons Bretons

mardi 28 octobre 2014

La tête dans les nuages...

Etant au pied de la Rhune, nous ne pouvions pas manquer d'y monter via le petit train. En parlant avec notre hôte, elle nous a précisé le jour le plus adéquat et surtout à quelle heure. En plus si nous prenions le premier train, il y avait une séance de survie en montagne pour les enfants. Elle nous a donc conseillé un jour et même si au petit matin la météo ne semblait pas propice, rapidement le ciel s'est dégagé !



La veille nous avions fait une reconnaissance car il fallait être à la gare pour un départ du train à 8h30. Nous avions mis 8 minutes chrono de Mister Bapt en main. C'est pas long me diriez-vous mais on avait roulé normalement et même rencontré un poney Pottok sur la route... ça fait plutôt bizarre ! Au retour nous étions moins surpris mais très attentif !



Le matin après un bon petit déjeuner, nous sommes partis et arrivés en moins de 6 minutes... il n'y avait plus le poney !


Après 35 minutes d'ascension à 9 km/h et avoir croisé des moutons, des Pottoks (encore eux)... Ce petit train à crémaillère datant de 1924 nous a amené à 905 mètres d'altitude, sur le sommet mythique du Pays basque, dominant les côtes atlantiques françaises et espagnoles ainsi que la chaîne des Pyrénées.




Une fois arrivés, nous avons directement enchaîné avec le stage de survie en milieu naturel où les deux belettes sont restés très attentifs. Ils ont pu tout comme nous, découvrir comment faire du feu, se protéger du froid, s'orienter...


A la fin, séance de pierre à feu pour faire des étincelles... 


Ensuite, nous avons profité pleinement du bon air frais et de la vue imprenable !!! Pour l'anecdote, à la boutique côté espagnole, Mathilde a trouvé les chaussures à talons allant avec sa robe flamenco...




Les enfants avec la tête dans les nuages !!!

  

Libellés : , ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil