Petits Petons Bretons

jeudi 23 avril 2015

Chat parachutiste

La semaine dernière pendant que nous nous occupions tranquillement de notre jardin, nous avons été surpris par un bruit tout aussi étrange qu'intriguant. Rapidement nous nous sommes rendu compte que Dougal était passé par la fenêtre ouverte de Mister-Bapt pour aller explorer le toit... sauf qu'il n'a pas tout maîtrisé et il a glissé pour se retrouver dans la gouttière.

D'ailleurs les ardoises s'en souviennent encore.


Le problème en plus du risque inconsidéré était qu'au départ il ne réussissait pas à remonter seul. Il faut dire que l'angle de la pente est de plus de 51°, regardez c'est assez impressionnant : cela correspond à une pente de plus de 100%.


Ce phénomène est connu sous le nom de chat parachute : en gros le chat ne se rend pas compte du risque et surtout de la hauteur, surtout attiré par des insectes ou des oiseaux.

Le pire est que maintenant dès qu'on ouvre une fenêtre il arrive pour essayer de se faufiler... à croire que ça ne lui a pas servi de leçon. Après, une étude a prouvé qu'un chat pouvait se redresser pour atterrir sur ses pattes à partir d'un étage et demi. La chambre étant au troisième... enfin le Douggy n'étant par nature pas très sportif, il  vaudrait mieux ne pas jouer les cascadeurs.

D'ailleurs ce soir il ne voulait plus rentrer, il voulait en découdre avec une mini chauve souris.

Libellés : ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil