Petits Petons Bretons

dimanche 19 avril 2015

Paris-Calendos

Pour une fois nous avons pu profiter de la foire de Pâques et surtout de la course cycliste Paris-Camembert, et par chance il a fait un temps magnifique.

C'est la première fois que nous avions fini de déjeuner à 14h, un exploit qui s'explique par le premier passage des coureurs à Vimoutiers prévu 15 minutes plus tard...


Une vidéo de Mister-Bapt pour se rendre compte de la vitesse :



Un peu après le passage du peloton, Tonton Jean-Luc nous a proposé de l'accompagner pour apprécier la course aux endroits stratégiques:
  • la côte de Roiville : 1 km avec une moyenne 7,4% à et une portion à 10%
  • la côte du Moulin-Neuf : 2 km avec une moyenne à 11% et une portion à 16%
Dans la première nous avons rencontré du beau monde, à commencer par la télévision mais pas de Claire pour le coup, et surtout un photo de Thomas le chouchou de notre néo-octogénaire !



Deux vidéos pour se rendre compte de la vitesse de la montée de Roiville.

Les échappés

L'attaque des poursuivants suivis du peloton

Malheureusement le périple s'est vu entaché par les nombreux barrages des gendarmes qui nous ont empêché de rejoindre la côte de la Hunière... et après une course contre le temps nous sommes arrivés tout juste pour voir passer les deux échappés qui se sont disputés la victoire.

Au final, une belle victoire française !


Nous avons profité également pour fêter le dimanche, les joyeux anniversaires du mois d'avril ! A noter que la somme des âges des plus jeunes était égale à l'âge du capitaine.


Afin d'immortaliser ce week-end, une photo de groupe a été prise... mais le cascadeur avec le coude bionique a pris des risques ! 



Sur le chemin du retour, il y en a une qui a écrasé... 
mais toujours avec sa princesse à la main.

  

Libellés : , , ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil